Actualités Gourmandes Hiver 2017

Voici quelques nouveautés dans le paysage gastronomique romand de ces dernièrs mois de 2017. Si vous connaissez d’autres nouvelles qui mériteraient d’être sur cette page, n’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour nous les communiquer.

Newsletter Actualités Gourmandes Hiver 2017

Brèves de Comptoir

Fribourg

Après la fin de bail annoncée au restaurant le Pérolles et son fameux chef Pierrot Ayer, celui-ci devrait ouvrir un nouveau restaurant à l’automne 2018, toujours sur le boulevard de Pérolles à Fribourg – Réouverture programmée en 2018 pour le mythique Cercle de l’Agriculture à Châtel St-Denis – Réouverture du restaurant de la Gare à Bossonnens.

Genève

Ancien de l’Artichaut à Carouge et du Café de la Paix à Genève, Florian le Bouhec redémare au centre ville avec le Bologne à la place de l’ancien Chez Jacky à côté de Cornavin – Ouverture au Boulevard Favon d’un fast food spécialisé ramen : l’Umamido – (ré)Ouverture par l’hôtel Mandarin Oriental de Genève d’un restaurant pop up nommé le ChaletSelon Atabula, Virginie Basselot pourrait être sur le départ à la Réserve après l’échec dans l’obtention d’une étoile au Guide Michelin – Le chef étoilé Michelin de la Chaumière à Troinex Serge Labrosse devient chef conseil au Sesflo

Vaud

Le Royal Savoy de Lausanne ferme son Sky Lounge pour l’hiver mais construit un chalet dans sa cour pour revisiter les classiques hivernaux suisses – Réouverture de la Pizzeria Romana à Corsier-sur-Vevey fermé depuis de nombreuses années – Ouverture à Lausanne de l’Instant B au Petit-Chêne à la place de l’ancien Akaido – Changement de propriétaires à l´Auberge de la Croix Federale de Villars-sous-Yens – Yves Panier, ancien chef du Tramway, reprend les commandes de l’historique Lausanne-Moudon à Lausanne qui devient le L-M – Réouverture du Central à Pully après rénovation – Fin de bail au 31 décembre 2107 pour les exploitants du Restaurant de la Poste à Grandvaux – Idem pour les actuels tenanciers de l’Auberge de Sullens – Inauguration du tap room de la Brasserie du Haut Lac à Vevey – Réouverture du Buffet de la Gare de Glion avec aux fourneaux un ancien cuisinier du Café de Artisans à Lausanne – Le titre de la Cave Suisse de l’Année a été décerné aux Frères Dutruy à Founex alors qu’en catégorie bio, le prix revient à Reynald Parmelin de Begnins – L’Auberge de la Cergniaulaz. sur Montreux est à vendre – Ouverture du restaurant italien KymèM dans les bâtiments de la gare CFF de Vevey – Changement de cuisinier depuis début 2018 au restaurant la Yourte (désormais Opta) du centre Benoit Lange d’Aigle – Le restaurant San Marino à Lausanne sera bientôt remplacé par un restaurant chinois.

Valais

Fermeture de la Table d’Ismaël à Vouvry – Les maisons Bonvin et Varone viennent d’inaugurer les Celliers de Sion, oenoparc situé au pied des vignes.

Suisse Allemande et Reste du Monde

Publication de LA LISTE qui devrait distinguer les 1000 meilleurs restaurants du monde – Décès du chef étoilé Michelin italien Gualtiero Marchesi. Il avait ouvert en 1977 à Milan un restaurant qui était devenu en 1985 le premier établissement italien à obtenir trois étoiles au guide Michelin – Lancement des World Restaurant Awards un nouveau classement qui veut rivaliser avec celui des 50 Best. Première publication prévue pour mai 2018.

Calendrier Gourmand

* Présentation du Neuchâtel Non Filtré, Neuchâtel & La Chaux-de-Fonds, 17-18 janvier 2018
* ChocAltitude, Crans-Montana, 3-4 février 2018
* Festin Neuchâtelois, 11 mars 2017
* Expovina Primavera, Zurich, 21-28 mars 2018

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.