Fête de la Châtaigne, Fully, 14-15 octobre 2017

L’édition 2017 de la Fête de la châtaigne de Fully aura lieu le week-end du 14 au 15 octobre. La Fête de la châtaigne de Fully attire en Valais depuis quelques années plus de 40’000 personnes sur deux jours à la mi-octobre dans une commune qui est dotée d’une châtaigneraie de 17 hectares.

Au programme de la Fête de la châtaigne de Fully on trouve un marché qui fait la part belle au terroir, à l’artisanat et aux produits en rapport avec la châtaigne et ses dérivés. Avec ses 300 exposants, il se positionne au 3e rang des plus grands marchés en plein air de Suisse. On trouvera aussi à Fully de très nombreuses animations dans la châtaigneraie, des démonstrations, des concerts, des groupes folkloriques, un Village du Vin où les vignerons-encaveurs du label de qualité « Fully Grand Cru » font déguster leurs meilleurs vins, etc. A noter également que lors de la Fête de la châtaigne de Fully se tient un concours de cuisine « La Châtaigne d’Or » pour les apprentis cuisinier du Valais.

La châtaigne sera évidemment la reine de la fête, déclinée sous toutes sortes de formes dans le marché, mais aussi servie en brisolée dans les îlots-châtaignes gérés par les sociétés et associations locales.

Plus d’information sur http://www.fetedelachataigne.ch/fr/

Fête de la Châtaigne, Fully

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*