Accueil » Divers

Vinea, le salon des vins suisses, 3-5 septembre 2010, Sierre

25 août 2010 Pas de commentaires

Le premier weekend de septembre, l’association Vinea met sur pied le plus grand salon des vins suisses en plein air. Plus de 10000 visiteurs provenant de la Suisse entière sont attendus à Sierre les 3, 4 et 5 septembre 2010. Jamais le salon Vinea n’a proposé une offre aussi riche et variée de vins suisses et aussi étrangers. De manifestation purement valaisanne au départ, le salon est ouvert depuis deux ans à l’ensemble des vins suisses. Les visiteurs pourront déguster, comparer et apprécier plus de 1200 vins issus des principaux cépages cultivés dans notre pays.

La notoriété des vins suisses n’a cessé de progresser ces dernières années. Ils ont atteint un niveau de qualité enviable preuve en est les résultats flatteurs obtenus dans les concours internationaux. Le rapport prix/qualité de nos meilleurs crus est excellent.

Cette année et c’est une première, le salon Vinea commence déjà le vendredi soir avec un programme très alléchant. L’invité d’honneur suisse est le Tessin avec ses prestigieux Merlots et l’invité étranger sera Châteauneuf du Pape, appellation phare des Côtes du Rhône qui fera découvrir des crus de différents millésimes. La cave historique valaisanne sera la maison Albert Mathier et fils à Salquenen.

Informations pratiques sur cet événement : http://www.vinea.ch/plan.asp?l=1

Vos commentaires

Ajouter votre commentaire ci-dessous ou un trackback depuis votre site. Vous pouvez aussi suivre ces commentairs via un flux RSS.

Soyez gentils: pas de spam.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ceci est un blog avec Gravatar. Pour obtenir votre avatar global, enregistrez-vous sur le site Gravatar.

*