Au Phil du Temps – Genève

Le restaurant Au Phil du Temps à Genève situé dans le bâtiment de la Cité du Temps, le musée de la Swatch, sur le Pont de la Machine qui traverse le Rhône. Cet établissement est le dernier satellite créé par le célèbre chef étoilé Philippe Chevrier qui opère au Domaine de Châteauvieux à Satigny.

Le restaurant Au Phil du Temps propose sur sa carte des plats de bistronomie qui font la réussite des nombreuses succursales de Philippe Chevrier. On pourra y trouver des plats comme le tartare de thon à l’infusion de wasabi et au soja; la nage de crevettes au piment d’Espelette et sa fondue de poireaux; le travers de cochon caramélisés, pommes de terre écrasées à l’ail confit; le risotto au vieux parmesan et à la ciboulette; la cuisse de lapin confite à la moutarde de Meaux accompagnée de ses petits légumes; l’entrecôte de boeuf d’Aubrac poêlée aux champignons frais et beurre aux cinq baies. Compter une vingtaine de francs pour les entrées et à partir de trente francs pour les plats principaux. A midi un plat du jour est proposé pour 23 francs. La carte des vins privilégie fortement la production genevoise, notamment en ce qui concerne la petite dizaine de vins au verre disponibles. Les prix des vins, comme ceux des plats, sont plutôt dans le haut de la fourchette, sans doute le prix à payer pour occuper cet emplacement préférentiel… et également en rapport avec la clientèle de banquiers privés dont les établissements occupent les deux rives du fleuve autour du restaurant. Lors des beaux jours, une jolie terrasse offre une belle vue sur la rade de Genève avec les Alpes en arrière-plan. Ce restaurant est mentionné dans les guides Gault Millau et Michelin.

Adresse : Au Phil du Temps, Pont de la Machine, 1204 Genève, 022 310 58 03
Horaire : fermé le samedi et dimanche
Site Internet : http://www.auphildutemps.ch


Dans les environs :
* Brasserie des Halles de l’Ile, Genève
* Nonolet, Genève
* Tiffany Hôtel, Genève

Au Phil du Temps - Genève
Au Phil du Temps – Genève

 

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.