Le Flacon – Carouge

Le restaurant le Flacon à Carouge est le nouveau repère du chef Serge Labrosse qui avait gagné son étoile au Guide Michelin aux commandes du Buffet de la Gare des Eaux-Vives. Il a dû quitter son ancien restaurant, victime collatérale de la nouvelle ligne qui va relier Genève à Annemasse.

Dans son nouveau restaurant carougeois, Serge Labrosse propose une cuisine précise et soignée qui navigue avec bonheur entre bistronomie et gastronomie. On pourra ainsi trouver à la carte du Flacon des plats comme l’effeuillé de cabillaud, crème d’artichauts, roquette et fenouil; le maquereau confit, faisselle et girolles acidulées; le bœuf confit, seiches marinées à l’huile de piment et balsamique bio; le foie gras, pied de cochon sur toast, châtaigne et poire; le civet de chevreuil en brioche, polenta, pomme, courge sautée; les ravioles de cèpes, bouillon dashi, daurade et yuzu. Le prix du plat du jour est de 26 francs et celui du menu du jour du jour avec entrée est de 39 francs. La carte des vins suit la tendance de la cuisine et mélange allégrement quelques bons vins de Genève avec des seconds vins de châteaux de Bordeaux, le tout saupoudré de quelques bouteilles d’anthologie. Un nouveau restaurant qui confirme le rôle important de Carouge dans la Genève gourmande.

Adresse : Restaurant le Flacon, Rue Vautier 45, 1227 Carouge, 022 342 15 20; fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.leflacon.ch/


Dans les environs :
* Café des Négociants – Carouge
* Au Lavandou – Carouge

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.