Les Trois Verres – Genève

A Genève, le restaurant Les Trois Verres, ou Tre Bichierri, se nome ainsi en référence à la plus haute distinction attribuée par le guide italien des vins Gambero Rosso. Il se situe à l’extrémité Nord de la plaine de Plainpalais.

Ce restaurant oenothèque propose une cuisine italienne plutôt standardisée qui outre les traditionnelles pâtes offre aussi à la carte des plats comme le poulpe persillé, crème de pommes violettes et sauce vierge en plat; le carpaccio de boeuf, artichauts et tomates cerises; le coeur de thon rouge et caponata d’aubergines; l’escalope de veau milanaise, saladine de roquette et tomates cerises; le carré de veau rôti, purée, ragoût de fèves et petit pois; la piccata de veau gratinée aux aubergines et scamorza fumée. La majorité des entrées coûte entre 20 et 25 francs, les pâtes sont entre 25 et 30 francs et les plats principaux entre 40 et 50 francs.  Trois menus sont disponibles avec des prix qui varient entre 60 et 100 francs. La carte des vins parcourt naturellement toutes les régions de l’Italie, mais ceux qui veulent se faire plaisir avec un grand vin français y trouveront aussi des vieux millésimes de Château Mouton Rothschild, Château Cheval Blanc, Château Latour ou Château Margaux AC Margaux. Environ 20 vins ouverts sont disponibles pour une dégustation plus réduite… et des prix un peu moins élevés.

Adresse : Place du Cirque, 1204 Genève, 022 320 84 62; fermé à midi le samedi et le dimanche
Site Internet : http://www.lestroisverres.ch/


Dans les environs :
* Nonolet, Genève
* La Broche Restaurant l’Arquebuse, Genève
* Tiffany Hôtel, Genève
* Café du Grütli, Genève
* Table du 9,  Genève

Les Trois Verres - Genève
Les Trois Verres - Genève

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.