L’Adresse – Genève

L’Adresse de Genève est un restaurant qui n’a pas vraiment pignon sur rue et il faut d’abord découvrir sa porte d’entrée. Après avoir monté un petit escalier, on arrive dans un endroit qui partage son espace avec une boutique de vêtement et où quelques plantes vertes et de vieilles tables en bois donnent un peu de chaleur à un décor plutôt « brut de décoffrage ».

La carte des mets du restaurant l’Adresse à Genève est variée, avec une orientation moderne qui joue autant avec les mots que sur les associations de saveurs. A midi, une assiette du jour est disponible pour 18 francs, ou 24 francs associées à une entrée. Dans celle-ci l’arôme du potiron semble un peu trop faible à mon goût, peut-être un peu trop dominé par la crème. Par contre la texture est agréable. Elle offre un contraste intéressant avec les noisettes entières et les graines de courges qui y sont présentes. Les saveurs sont mieux marquées dans le plat principal avec une pintade à la viande tendre accompagnée d’un jus agréable. J’ai aussi bien apprécié le bon compromis entre le moelleux et les morceaux entiers pour la vitelotte. L’impression visuelle est aussi positive, comme pour les autres plats que je verrais se poser sur quelques tables voisines.

La carte des vins restaurant l’Adresse de Genève est éclectique avec une majorité de vins français de provenances diverses. Une bonne vingtaine de vins sont disponibles au verre et j’y choisi un Côtes du Rhône à la robe sombre et au nez fruité (cerises). On retrouve ce fruité en bouche (cassis) avec des notes épicées. La matière est bien présente avec une belle rondeur sans lourdeur et une finale moyenne.

Repas :
* Crème de potiron, émulsionné à la noisette
* Pintade glacée au jus de pamplemousse et Cointreau, pomme de terre vitelotte écrasée
Boisson :
* 1dl Clos du Caillou, Côtes du Rhône
Service : professionnel, attentif et souriant
Prix : 40 francs pour une personne
En conclusion :
Un repas de midi bien agréable dans un endroit qui propose une cuisine soignée associée à une touche d’inventivité et un souci de la belle présentation. La carte des vins est diversifiée avec un grand choix de vins au verre. L’accueil et le service sont aimables et souriants, ce qui n’est pas forcément le cas dans la majorité de mes souvenirs de repas à Genève. C’est donc un endroit qui mérite d’être découvert. A noter que le restaurant dispose aussi d’une terrasse sur le toit permettant de profiter des beaux jours pour prendre un repas au soleil et dans le calme, malgré sa situation en centre ville.
Adresse : L’Adresse, Rue du 31 Décembre 32, 1207 Genève
Téléphone : 022 736 32 32
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Temps :un mercredi midi ensoleillé de début octobre 2011, restaurant rempli à 80%
Situation : proche de la place des Eaux-Vives, parking dans la rue
Site Internet : http://www.ladress.ch/
Dans les environs :
* Côté Cour Côté Jardin, Genève

Crème de potiron, émulsionné à la noisette
Crème de potiron, émulsionné à la noisette
Pintade glacée au jus de pamplemousse et Cointreau, pomme de terre vitelotte écrasée
Pintade glacée au jus de pamplemousse et Cointreau, pomme de terre vitelotte écrasée

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.