Le Lyrique – Lausanne

A Lausanne, le Lyrique est un restaurant populaire de spécialités grecques qui est une institution historique dans le paysage gourmand lausannois. Il est situé au centre de Lausanne, juste en dessous de l’Opéra.

La carte fait naturellement la part belle aux spécialités grecques. On y trouvera des grands classiques comme la moussaka, le tzatziki, la salade de fêta ou les feuilles de vignes. On pourra aussi y découvrir des plats moins connus comme le sofrito (paillard de veau à la mode de Corfou) ou les calamars farcis à la crétoise. Des assiettes de dégustations (grecque, crétoise, méditerranéenne) permettent de découvrir la diversité de la cuisine grecque.

Ceux qui ne veulent pas manger grec trouveront de quoi se sustenter avec une cuisine de brasserie qui offre par exemple un onglet de boeuf à l’échalote, des rigatoni aux aubergines grillées et tomates séchées ou une tarte tatin pour le dessert. Compter une dizaine de francs pour les entrées, entre 25 et 35 francs pour les plats principaux et une dizaine de francs pour les desserts. On retrouve ce mélange entre la Grèce et reste du monde dans la carte des vins. A midi, deux plats du jour, dont un végétarien, sont proposés pour un peu moins de vingt francs.

Adresse : Le Lyrique, Rue Beau-Séjour 29, 1003 Lausanne, 021 312 88 87; fermé le dimanche


Dans les environs :
* Au Chat Noir, Lausanne
* Hotel Mirabeau, Lausanne
* Hôtel de la Paix, Lausanne

Le Lyrique, Lausanne
Le Lyrique, Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.