Restaurant le Major-Davel – Cully (en rénovation)

!!! Le restaurant le Major Davel à Cully et son hotel sont actuellement en rénovation. Réouverture prévue au printemps 2018 !!! Le Major Davel est un restaurant d’hôtel situé à Cully sur l’esplanade qui borde le Léman. Une envie de filets de perches m’incite à aller découvrir cette table.

Sa carte du midi est réduite, mais le restaurant le Major Davel à Cully offre pendant toute la semaine quatre plats du jour différents et variés pour 20 francs. Cette offre se transforme en menu complet pour 30 francs. J’ai choisi dans ces propositions des escalopes de veau tendres avec une sauce savoureuse. Les légumes variés du veau sont cuits de manière à rester encore un peu croquants, comme ceux qui accompagnent les filets de perches. Le seul petit bémol du repas est que la portion de poisson aurait pu être un peu plus généreuse. Les frites servies à part avec les filets de perches sont bien chaudes et tout à fait honnêtes. Ces deux plats étaient précédés de salades variées et fraîches avec une sauce à choix alors que le dessert du jour se composait de yoghourt parsemé de morceaux de mangue qui a permis de terminer le repas en douceur.

La carte des vins du restaurant le Major Davel à Cully fait naturellement la part belle aux vignerons de Cully et environs. Cette offre est complétée par quelques bonnes bouteilles de France, principalement dans la région de Bordeaux. Dans les quelques vins au verre proposés, j’ai pioché pour le veau un pinot noir structuré et fruité. Les filets de perche étaient accompagnés d’un Calamin dont le nez offrait des notes beurrées et la bouche un gras et une minéralité agréables. J’ai apprécié que l’on vienne montrer les deux bouteilles à table avant de remplir les verres.

Repas :
* Salade mêlée
* Escalope de veau au citron / Filets de perche meunière
* Mousse de yoghourt et fruits
Boisson :
* 1 verre Calamin Grand Cru 2012, Marc-Henri Duboux
* 1 verre Pinot Noir Cully 2010, Ponnaz Frères
Service : professionnel, attentif et soigné
Prix : 95 francs pour deux
En conclusion : Un bon repas de midi avec une cuisine classique soignée et bien présentée. Le client est aussi soigné que les plats. Les personnes qui aiment un peu de formalisme au service apprécieront la qualité et le style de ce dernier avec notamment des plats servis sous cloches, ces dernières étant enlevées comme il se doit en même temps pour les grandes tablées. Un atout majeur du restaurant le Major Davel est la vue sur le lac et les Alpes dont on peut déjà jouir dans le jardin d’hiver, mais qui devient encore plus panoramique pour s’ouvrir sur les vignes lorsque le temps permet de manger sur la terrasse en gravier au bord du lac.
Visite : un vendredi midi nuageux de fin mai 2013, Restaurant rempli à 90%
Adresse : Au Major Davel, Place d’Armes 8, 1096 Cully
Téléphone : 021 799 94 94
Horaire : ouvert 7/7 (?)
Situation : au centre de Cully au bord du lac. Parking à côté du restaurant
Site Internet : http://www.hotelaumajordavel.ch/  (pas forcément à jour)
Dans les environs :
* Le Bistrot, Cully
* Auberge de l’Onde, St-Saphorin
* Café du Raisin, Saint-Saphorin
* Auberge de la Gare, Grandvaux

Major-Davel - Cully
Salade mêlée
Major-Davel, Cully : Escalope de veau au citron
Escalope de veau au citron
Major-Davel, Cully : Filets de perche meunière
Filets de perche meunière
Mousse de yoghourt et fruits
Mousse de yoghourt et fruits

2 commentaires sur Restaurant le Major-Davel – Cully (en rénovation)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*