A La Vieille Auberge – Valeyres-sous-Rance

Située entre Orbe et Yverdon, la Vieille Auberge de Valeyres-sous-Rance est un restaurant qui s’est fait une bonne réputation dans les guides gastronomiques classiques. On trouve dans sa cuisine le chef Eric Hamart qui avait déjà oeuvré auparavant à l’hôtel Bellevue, à Onnens. A côté de sa salle gastronomique, l’établissement dispose également d’une partie « café » que j’ai été découvrir.

La carte du restaurant A La Vieille Auberge à Valeyres-sous-Rance contient une bonne dizaine de propositions saisonnières qui sont également disponibles dans un menu à 99 francs. A midi, un menu d’affaires est disponible pour 53 francs. Du côté du café, un plat du jour est proposé à midi pour 18 francs avec une entrée. Celui-ci est fort apprécié, puisque lors de mon passage nous étions les derniers à nous mettre à table à 11h55. Après une soupe de légume chaude et savoureuse, nous avons vu arriver sur la table une jolie assiette de filets de perches parfaitement cuits. Mention très bien pour les frites et bien pour la salade verte avec sa sauce élégante et bien dosée.

Du côté des vins, je n’ai pas vu la carte, mais les bons vignerons de la région y sont présents. On nous a fait deux propositions de vins au verre pour accompagner nos filets de perche. J’ai choisi un Doral de la cave voisine du Château de Valeyres. Ce vin blanc offrait des parfums agréables de fruits jaunes dans une bouche ample et gourmande.

Repas :
* Vichisoise
* Filets de perche, frites, sauce tartare, salade verte
Boisson :
* 2 verres Doral, Cave du Château de Valeyres
Service : professionnel, attentionné et convivial
Prix : 56 francs pour deux
En conclusion : Il vaut souvent la peine de goûter à la cuisine du côté « bistrot » des bons chefs qui ont un établissement séparé en deux. Ceci s’est vérifié lors de notre excellent repas de midi à La Vieille Auberge de Valeyres-sous-Rance. Un moment gourmand au très bon rapport prix-plaisir qu’il vous sera prudent de réserver. Les bons vins du coin et un service à la fois prévenant et convivial complètent les atouts de cette bonne auberge qui mérite un détour.
Visite : un vendredi midi de fin novembre 2016, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant A La Vieille Auberge, Route Romaine 2, 1358 Valeyres-Rances
Téléphone : 024 441 00 06
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.lavieilleauberge.ch/
Dans les environs :
* O Vertige – Montagny-près-Yverdon
* La Fourchette – Yverdon-les-Bains
* La Grenette – Yverdon-les-Bains

Soupe Vichisoise
Soupe Vichisoise
Filets de perche, frites, sauce tartare, salade verte
Filets de perche, frites, sauce tartare, salade verte

1 commentaire sur A La Vieille Auberge – Valeyres-sous-Rance

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*