Restaurant Acquarello – Froideville (fermé)

!!! Le restaurant Acquarello à Froideville est malheureusement définitivement fermé depuis fin janvier 2018 !!! Alors que les cantons catholiques fêtaient l’immaculée conception, j’en ai profité pour délocaliser une réunion d’une partie du gang des Fribourgeois en terre vaudoise en proposant d’aller découvrir l’Acquarello, un restaurant italien situé à Froideville.

La carte du restaurant Acquarello à Froideville propose sur deux pages un choix de plats italiens inspirés principalement par le Sud de l’Italie. Lors de notre passage à midi, deux plats du jour de belle facture étaient proposés entre 19 et 25 francs, mais nous avons préféré piocher à la carte. Nous avons ainsi débuté notre repas par de délicieuses bruschette mêlant oignons et mozzarelle. En plat principal, nous avons apprécié une simplissime mais aromatique assiette de tagliolini, une savoureuse viande rassie sur l’os dans une assiette où le carnivore a pour une fois mangé tous ses légumes, un plat de paccheri généreusement garni de trois langoustines en plus de quelques morceaux de calamar et de vongole. Mention très bien en final pour des desserts qui restaient dans le thème de la simplicité et de la bonté qui s’appliquait à tous les plats. Au final, une impression de satisfaction d’avoir passé un excellent moment gourmand qui est partagée par tous les convives, y compris par ceux des tables voisines semble-t-il, tant il est rare de voir à midi dans d’autres lieux des repas accompagnés de bonnes bouteilles.

La carte des vins du restaurant Acquarello à Froideville propose principalement des vins italiens, même si deux bouteilles suisses sont également disponibles. Le choix va des grands Toscans comme l’Ornellaia et le Sassicaia à des domaines moins connus du Sud de l’Italie. Mon choix s’est porté sur un assemblage de Sardaigne au fruité élégant et structuré qui a séduit toute la table.

Repas :
* Tatin d’oignons rouge de Tropea, salade
* Tagliolini aux tomates fraîches, huile d’olive extra vierge, basilic / Paccheri au parfum de la mer : vongole, calamars, crevettes / Tagliata de contre-filet de bœuf avec salade d’artichauts croquants aux saveurs d’huile d’olive et citron, pommes de terre, légumes glacés
* Tiramisu / Panna cotta / Crème brûlée
Boisson :
* Dieci Cavalli 2014, Conte de Quirra
Service : professionnelle, italienne, attentionnée et chaleureuse. Madame est en salle avec finesse, Monsieur en cuisine, mais il vient aussi accueillir les premiers clients et s’enquérir du déroulement du repas lorsqu’il est terminé.
Prix : 240 francs pour trois
En conclusion : Ce fut un délicieux repas de midi au restaurant Acquarello de Froideville qui propose une cuisine italienne savoureuse, généreuse et familiale au sens noble du terme en Italie. Si vous avez besoin d’une dose de soleil sans passer par le Grand St-Bernard, faîtes un petit détour gourmand par Froideville pour aller découvrir ce dernier coup de coeur.
Visite : un vendredi midi de début décembre 2017, restaurant rempli à 80%
Adresse : Restaurant Acquarello, Rue du Village 10, 1055 Froideville
Téléphone : 021 881 57 45
Horaire : fermé le lundi soir, le samedi midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : http://www.restaurant-acquarello.com/

Tatin d'oignons rouge de Tropea, salade
Tatin d’oignons rouge de Tropea, salade
Tagliolini aux tomates fraîches, huile d’olive extra vierge, basilic
Tagliolini aux tomates fraîches, huile d’olive extra vierge, basilic
Tagliata de contre-filet de bœuf avec salade d’artichauts croquants aux saveurs d’huile d’olive et citron, pommes de terre, légumes glacés
Tagliata de contre-filet de bœuf avec salade d’artichauts croquants aux saveurs d’huile d’olive et citron, pommes de terre, légumes glacés
Paccheri au parfum de la mer : vongole, calamars, crevettes
Paccheri au parfum de la mer : vongole, calamars, crevettes

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*