Antica Osteria Il Malatesta – Muralto

Situé à deux pas de la gare de Locarno, L’Osteria Malatesta de Murlato ne laisse pas deviner grand-chose vue de l’extérieur aux gourmands, à part ses menus. A l’intérieur de cette vieille demeure se trouvent un restaurant de classe et une enfilade de salles qui vous invitent au voyage gourmand.

La carte de l’Osteria Malatesta à Muralto propose une cuisine traditionnelle du terroir saupoudrée d’une pincée de créativité. Elle est basée sur le principe standard de la cuisine italienne. Elle offre deux menus entrée-plat-dessert pour un peu moins de 80 francs. Un orienté « mer » et un autre orienté « terre » que nous avons choisi. Mention bien en entrée pour des gnocchis élégamment rehaussés par le fromage, le citron et le poivre. Les morceaux de pomme verte ajoutaient un peu de croquant et de fraîcheur à l’ensemble. Un croquant qu’apportaient également les petits morceaux de lard snackés qui entouraient une viande de boeuf tendre et savoureuse. L’amertume de la Trévise venait se mêler à l’ensemble comme de bonnes pommes de terre fondantes au romarin. La crème brûlée terminale était honnête avec un romarin hésitant entre subtilité et évanescence.

La carte des vins de l’Osteria Malatesta de Muralto contient naturellement un bon choix de producteurs tessinois, mais on y trouve aussi des vins étrangers dont les grands classiques italiens. Lors de notre arrivée, une bouteille à l’étiquette et au nom amusants ont retenu mon attention. J’ai ainsi renoncé à mon principe de boire local pour accompagner notre repas du Macho Man Monastrel. Le nez de ce vin espagnol était affirmé avec des parfums de baies de bois et de fruits rouges. La bouche était ronde, ample et agréable.

Repas :
* Gnocchi di patate, cacio e pepe, limone, mela verde
* Entrecote di manzo in manto di speck, radicchio di Treviso
* Crema bruciata al rosmarino
Boisson :
* 2 verres Prosecco
* MMM Macho Man Monastrel 2013, Casa Rojo
* 2 grappas
Service : professionnel, sympathique et attentionné
Prix : 250 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un bon repas du soir à l’Osteria Malatesta à Muralto qui propose une cuisine traditionnelle avec un zeste de créativité souvent utilisé à bon escient. Une très jolie carte des vins et un service attentionné complètent les atouts de ce restaurant qu’il vaut la peine d’aller découvrir.
Visite : un dimanche soir de mi-décembre 2015, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Ristorante Antica Osteria Il Malatesta, Via Pescatori 8, 6600 Muralto
Téléphone : 091 730 15 24
Horaire : ouvert le soir du jeudi au lundi, également ouvert le dimanche midi
Situation : entre le rail et le lac Majeur, à 3 minutes à pied de la gare de Locarno
Site Internet : http://www.ilmalatesta.ch/

Gnocchi di patate, cacio e pepe, limone, mela verde
Gnocchi di patate, cacio e pepe, limone, mela verde
Entrecote di manzo in manto di speck, radicchio di Treviso
Entrecote di manzo in manto di speck, radicchio di Treviso
Crema bruciata al rosmarino
Crema bruciata al rosmarino

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.