Restaurant Arirang – Lausanne (fermé)

!!! Le restaurant l’Arirang de Lausanne a définitivement fermé ses portes, remplacé par le Sud Gourmand !!! Les restaurant coréens ne sont pas nombreux en Suisse. C’est donc avec une certaine curiosité culinaire que j’ai été découvrir le restaurant l’Arirang de Lausanne et goûter à la cuisine du pays du Matin Calme.

La carte du restaurant l’Arirang de Lausanne est bilingue coréen/français, ce qui ne semble pas forcément être le cas des serveuses, mais ce n’est pas un problème. Elle est bien faite, indiquant les plats végétariens, la force des épices ainsi que le délai d’attente pour les plats qui demandent plus de préparation. Elle propose un choix de plats uniquement coréens. Compter entre 10 et 20 francs pour les entrées, entre 25 et 40 francs pour les plats principaux, une dizaine de francs pour les desserts. Un menu à 70 francs permet de goûter à 5 plats. A midi, l’Arirang propose en outre une petite dizaine d’entrées à moins de 10 francs et un nombre équivalent d’assiettes autour des 20 francs. C’est dans ce choix que j’opte pour un japchae, un plat à base de nouilles de patates douces. L’assiette est copieuse et savoureuse. Elle est accompagnée de trois petits bols : un avec des pommes de terres chaudes et les deux autres des légumes (fenouils et ?) marinés, dont un au safran ce qui explique sa couleur. Contraste intéressant entre le croquant des légumes frais et la texture des nouilles.

La carte des boissons restaurant l’Arirang de Lausanne propose un choix très réduit de vins avec quelques spécialités de Corée comme la liqueur de gingembre, des bières et des thés. J’y choisis un oeil de perdrix vaudois au nez agréable de fruits rouges et avec une belle structure en bouche.

Repas :
* Japchae : nouilles de patates douces sautées aux légumes et au boeuf
Boisson :
* 1 verre Oeil de Perdrix du Pays de Vaud
Service : professionnel, sympathique, attentif et souriant. Passage du patron en salle.
Prix : 30 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas de midi copieux et original à deux pas de la Place St-François de Lausanne avec une cuisine pleine de couleurs et de saveurs. N’hésitez pas à aller découvrir de restaurant et vous aurez peut-être comme moi l’envie d’y retourner pour découvrir un peu plus la cuisine coréenne. A noter qu’un restaurant équivalent a été ouvert à Genève à la rue des Eaux-Vives.
Visite : un mardi midi de début décembre; restaurant rempli à 40%
Adresse : Arirang , Avenue du Théâtre 1, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 323 03 34
Horaire : fermé dimanche et lundi
Situation : en face de l’Opéra de Lausanne, quelques places de parc devant le restaurant
Site Internet : http://www.arirang.ch/
Dans les environs :
* Le Théâtre Restaurant – Lausanne
* Au Chat Noir, Lausanne
* Hôtel de la Paix, Lausanne

Japchae
Japchae
Arirang Lausanne - la salle
Arirang Lausanne – la salle

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.