Restaurant Au Vieux Navire – Buchillon

Au Vieux Navire à Buchillon, les serveurs vous demandent au moment de vous donner la carte si vous connaissez déjà le restaurant. Une bonne partie des clients (dont moi) sont déjà venus et ils savent pourquoi ils reviennent. Suivez mon regard vers les filets de perches, entre autre.

Les filets des perches constituent une des offres de base du restaurant Au Vieux Navire à Buchillon avec une page complète du menu et différentes sauces. Le poulet à l’estragon et les viandes rouges complètent l’offre traditionnelle. Ceux qui cherchent autre chose trouveront aussi des propositions gourmandes qui changent au fil des saisons. Nous avons opté pour le classicisme avec les filets de perches, mode Vieux Navire, accompagnés d’une sauce tartare assez fine et plus acidulée que la moyenne. Précédés d’une salade avec la fameuse sauce maison, les deux services sont généreux. Le « devoir » m’incite pourtant à tester aussi les desserts. Laissant de côté les truffés et le moelleux au chocolat qui sont une spécialité maison, nous avons opté pour des sorbets d’une saveur excellente et d’une texture spécifique à chaque produit.

La carte des vins du restaurant le Vieux Navire à Buchillon fait la part belle aux vins des villages environnants et ceux de Raymond Paccot y occupent une bonne place à la hauteur de leur qualité. Une petite offre de vins d’ailleurs dont quelques bordeaux connus complètent la carte de vin. Le chasselas La Colombe que nous avons choisi offre un bon équilibre entre fruité et acidité et il s’accorde parfaitement avec les filets de perche.

Repas :
* Filets de perches « Vieux Navire » (2 services)
* Sorbets « maison » : ananas-basilic et lait d’amande
Boisson :
* La Colombe en 50cl de Raymond Paccot à Féchy
Service : professionnel et amical
Prix : 150,- francs pour deux personnes
En conclusion : comme la qualité ne change pas au Vieux Navire, il est bon d’y retourner.
Adresse : Au Vieux Navire, Rue du Village, 1164 Buchillon
Téléphone : 021 807 39 63
Horaire : le mardi de mai à août, le lundi et le mardi de septembre à avril
Visite : Un mercredi midi ensoleillé de septembre 2009, sur la terrasse avec une belle vue sur le lac Léman
Situation : Au centre du village. Places de parc devant le restaurant
Site Internet : http://www.auvieuxnavire.ch/
Dans les environs :
* Restaurant du Chasseur, Allaman
* Restaurant de la Passade – Perroy

Filets de perches "Vieux Navire"  Buchillon
Filets de perches « Vieux Navire »

1 commentaire sur Restaurant Au Vieux Navire – Buchillon

  1. Dimanche 6 aôut midi: Nous avons opté pour les filets de perche façon vieux navire 2 services. Surprise de la quantité de perches 1er service 5 1/2 et beaucoup de frites! 2eme service pareil. Au total 11 filets loin des 16 à 17 filets selon le serveur. Prix 44.– fr Une immense déception . On se moque du client,

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*