Auberge Aux 4 Vents – Grandfey

A quelques minutes du centre de Fribourg, l’Auberge Aux 4 vents à Grandfey propose une cuisine de brasserie soignée dans un cadre bucolique. Un lieu original qui avait motivé quelques gourmands à se réunir pour découvrir ce restaurant lors d’un repas de midi.

La carte du soir de l’Auberge Aux 4 Vents de Grandfey contient une quinzaine de propositions de plats de brasserie agrémentés d’une pointe d’originalité. Il faut compter entre 10 et 20 francs pour les entrées, 30 et 40 pour un plat principal et une quinzaine de francs pour les desserts. Un menu à 75 francs est également disponible. A midi, un menu en trois étapes est proposé pour 29 francs, mais on peut n’en consommer qu’une partie. Des alternatives sont également possibles, comme cette assiette végétarienne qui fut proposée à une des convives à laquelle la viande ne convenait pas. En entrée, la salade se faisait apprécier pour sa fraîcheur et l’originalité de sa présentation. Mention bien également pour une soupe de céleri savoureuse. Le veau est tendre et j’apprécie particulièrement la cuisson parfaite des légumes. Le plat végétarien est original et également bien apprécié. Le repas se termine en douceur avec un bon dessert.

La petite carte des vins de l’Auberge Aux 4 Vents à Grandfey est variée avec une majorité des bouteilles qui sont disponibles également au verre. Nous avons dégusté en apéritif et pour accompagner notre entrée une bouteille de Chasselas du Vully au fruité agréable. Pour le plat principal, j’ai un peu poussé pour découvrir une nouvelle appellation avec ce Gamay bio des Fief Vendéens vinifié de manière proche d’un claret bordelais. Un vin particulier, estival, léger et fruité avec une pointe d’épices et un fin pétillement en bouche qui faisait un peu penser à un Lambrusco. J’ai bien apprécié dans ce contexte, mais la table était plutôt divisée à son sujet.

Repas :
* Buisson de salade / Crème de céleri
* Blanquette de veau, riz pilaf / Galette de semoule au chèvre frais à la ciboulette
* Meringue glacée aux fruits rouges
Boisson :
* Vully l’Origine 2014, Javet & Javet
* Gammes en May 2014, Domaine Saint-Nicolas
Service : professionnel, attentif et souriantE
Prix : 210 francs pour 6
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans un lieu original qui propose une cuisine soignée et savoureuse. Une jolie petite carte des vins, un service convivial et un jardin fleuri et au calme complètent les atouts de cet hôtel restaurant qui permet de profiter des bienfaits de la nature à quelques minutes du centre de Fribourg.
Visite : un vendredi midi de fin août 2015, restaurant rempli à 90%
Adresse : Auberge Aux 4 Vents, Route de Grandfey 124, 1763 Granges-Paccot
Téléphone : 026 321 56 00
Horaire : fermé le mardi et le mercredi
Situation : sur la route de Grandfey à côté de la patinoire de Fribourg, arrêts bus no1 et CFF Poya à 10 minutes à pied, parking privé devant le restaurant
Site Internet : http://www.aux4vents.ch/
Dans les environs :
* Auberge du Mouton, Belfaux
* Café du Marché, Fribourg
* Restaurant le Souffleur, Villars-sur-Glâne

Buisson de salade
Buisson de salade
Blanquette de veau, riz pilaf
Blanquette de veau, riz pilaf
Galette de semoule au chèvre frais à la ciboulette
Galette de semoule au chèvre frais à la ciboulette

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.