Auberge Communale de Villars-Sous-Yens

Comme de nombreuses auberges communales, celle de Villars-Sous-Yens a été rénovée, avec goût je dois dire. Ce bon goût se retrouve aussi dans sa cuisine avec une version brasserie au café et gastronomique dans la salle de restaurant.

C’est du côté du café de l’Auberge Communale de Villars-Sous-Yens que nous avons mangé avec une carte qui tient sur une page. J’ai pour ma part opté pour un menu du jour qui consistait ce jour-là en une savoureuse soupe de courge complétée un saumon au curry élégant. Pour un franc de plus, on peut avoir un dessert qui était un délicieux financier au chocolat. De quoi ressortir l’estomac bien rempli. Ma vis-à-vis avait envie d’un plat de chasse. Le sanglier était finement relevé par le poivre et les accompagnements étaient très bien réalisés.

La carte des vins du restaurant l’Auberge Communale de Villars-Sous-Yens est bien fournie, autant avec de bons vignerons de la Côte qu’avec quelques bouteilles internationales. Nous avons dégusté deux vins du Domaine du Cotrable. Le Chasselas m’a paru un peu plat (bouteille ouverte depuis trop longtemps?), un adjectif que je n’appliquerai pas à un Gamaret au nez charmeur de mûres et de cassis. La bouche était ronde et gourmande, légèrement tannique en finale.

Repas :
* Soupe de courge
* Entrecôte de sanglier au poivre / Saumon grillé, sauce au curry
* Financier au chocolat, glace au chocolat
Boisson :
* 1 verre Chasselas 2017, Domaine du Cotrable
* 1 verre Garanoir 2017, Domaine du Cotrable
Service : professionnel, stylé et attentionné
Prix : 87 francs pour deux personnes
En conclusion : Nous avons fait un excellent repas de midi à l’Auberge Communale de Villars-Sous-Yens dont le menu de midi à 22 francs est d’un très bon rapport prix-plaisir. Un service attentionné et une belle carte des vins complètent les atouts de ce restaurant. Au vu de la popularité constatée lors de mon passage, une réservation me paraît plus prudente.
Visite : un jeudi midi de novembre 2018, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Auberge Communale de Villars-Sous-Yens, Place du Village 2, 1168 Villars-sous-Yens
Téléphone : 021 801 25 08
Horaires : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://auberge-villars-sous-yens.ch/

Entrecôte de sanglier au poivre
Entrecôte de sanglier au poivre
Saumon grillé, sauce au curry
Saumon grillé, sauce au curry
Financier au chocolat, glace au chocolat
Financier au chocolat, glace au chocolat

1 commentaire sur Auberge Communale de Villars-Sous-Yens

  1. Il faut prendre des petites routes pour arriver à Villars-Sous-Yens, mais ce restaurant en vaut la peine. Etonné qu’il ne figure pas dans les guides gastronomiques « officiels »… ce qui ne l’empêche pas d’être souvent plein ;O)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.