Auberge Communale Etoy, Chez Yann

Les gourmands qui réduiraient Etoy à une zone commerciale coincée entre la route cantonale et l’autoroute auraient bien tort de ne pas traverser cette dernière pour découvrir un petit village tranquille. Ils trouveront en son centre une Auberge Communale récemment rénovée et qui mérite d’être découverte.

Le restaurant l’Auberge Communale Etoy a été reprise en 2016 par le couple formé de Yann et Céline Marty . Sa carte propose un choix qui inclut des classiques des bistrots suisses (filets de perche, boeuf sur ardoise, tartare) associés à des plats de cuisine française comme le bar en croûte de sel. Chaque midi en semaine, un plat du jour est proposé pour 20 francs, avec chaque vendredi les filets de perche meunière qui sont à l’honneur. Précédés d’une honnête petite salade mêlée, nous avons apprécié la générosité d’une assiette où l’on pouvait attribuer des mentions spéciales au parfait beurre noisette et à d’excellentes frites. Histoire de prolonger un peu le plaisir de profiter de ce repas en terrasse, nous avons terminé avec quelques extraits de la carte des glaces maison, dont un excellent sorbet produit à partir de l’absinthe cultivée dans le jardin de l’auberge.

Du côté des vins, statut d’Auberge Communale oblige, on retrouve une belle liste de bouteilles des vignerons d’Etoy à des prix attractifs. C’est chez ces derniers que j’ai pioché un chasselas plaisant à la bouche ample et minérale, un excellent rapport prix-plaisir pour une bouteille à moins de 30 francs. Pour ceux qui préfèrent d’autres appellations, il y a aussi un bon choix de vins français et même du Mouton Rothschild pour les bourses bien pleines… ;O)

Repas :
* Filets de perche meunière
* Sorbets à l’absinthe du jardin / 2 boules de glace
Boisson :
* Chasselas Vieilles Vignes 2016, Domaine des Chentres, Etoy
Service : service professionnel, sympathique et attentionné
Prix : 140 francs pour 3
En conclusion : Ce repas de midi sur la terrasse de l’Auberge Communale d’Etoy fut un délicieux moment gourmand. Une excellente cuisine qui privilégie le « fait maison », une jolie carte des vins et un service sympathique : que voudrait le peuple gourmand de plus ? Et en plus c’est ouvert tous les jours ! Voici donc une table qui mérite sans hésiter votre intérêt et d’entrer dans ma catégorie des coups de coeur.
Visite : un vendredi midi de mi-aout 2017, terrasse remplie à 100 % (et il y avait aussi pas mal de monde à l’intérieur)
Adresse : Auberge Communale d’Etoy, Place de la Saint-Jaques 2, 1163 Etoy
Téléphone : 021 808 50 67
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.auberge-hotel-etoy.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Café du Commerce – Aubonne
* La Grenade – Aubonne
* Au Vieux Navire – Buchillon
* Restaurant de la Passade – Perroy
* Restaurant du Chasseur – Allaman

Filets de perche meunière
Filets de perche meunière

Auberge Communale Etoy, Chez Yann

1 commentaire sur Auberge Communale Etoy, Chez Yann

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*