Auberge de la Couronne – Sâles

Située entre Bulle et Romont, l’Auberge de la Couronne à Sâles fait partie de ces petites pépites de restaurants de campagne qui proposent une cuisine en équilibre entre la fondue qui permet de satisfaire le plus grand nombre et des plats soignés et créatifs qui plairont au palais des gourmands plus exigeants.

La carte du restaurant l’Auberge de la Couronne à Sâles propose un vaste choix de mets entre les classiques comme l’escalope de porc panée ou les plus créatif comme les queues de cigales poêlées à l’ail des ours, ainsi qu’un menu gastronomique tarifé autour des 60 francs. C’est la même chose pour le décor avec la typique salle du bistrot et celle plus cosy de la partie restaurant. A midi, trois plats du jour sont proposés entre 15 et 22 francs, entrée comprise. C’est dans cette offre que j’ai choisi un steak à la viande tendre et cuit selon mes désirs. Ma vis-à-vis a opté pour des filets de perche savoureux et élégamment panés. Dans les deux cas, mention bien pour les frites et excellente pour les légumes. Mes fidèles lecteurs savent que le traitement de ceux-ci est un de mes juges de paix dans la qualification du cuisinier. On en trouvait huit différents sur nos deux assiettes, tous de saison et parfaitement cuits. Les entrées étaient également très bonnes avec une salade fraîche et une soupe à la densité élégante, généreusement servie avec la soupière qui reste sur la table.

La carte des vins du restaurant l’Auberge de la Couronne de Sâles est variée avec une majorité de vins suisses et français. Si on y trouve un bon nombre de bouteilles de petit format, les propositions de vins au verre semblent moins qualitative. Ce qui donna lieu de la part de la serveuse à la réponse amusante à ma demande d’un verre de Chasselas pour les filets de perche : « On a pas de Chasselas, mais on a du Luins, du Fendant ou du Johannisberg ». Le Chasselas de Luins convenait très bien pour ce repas de midi, comme le Côte du Rhône choisi pour accompagner mon steak.

Repas :
* Potage du jour / Salade verte
* Filets de perche meunière / Steak chasseur
Boisson :
* 1 verre Côtes du Rhône
* 1 verre Chasselas de Luins
Service : efficace et attentionné
Prix : 80 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi à l’Auberge de la Couronne de Sâles qui propose à 5 minutes de la sortie d’autoroute de Vaulruz une cuisine savoureuse et soignée avec un excellent rapport prix-plaisir. Au vu de la popularité de l’endroit, une réservation me semble fortement conseillée, surtout si vous voulez profiter de la salle de restaurant.
Visite : un jeudi midi de mi-juin 2016, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Auberge de la Couronne, Route de la Rosaire 39, 1625 Sâles
Téléphone : 026 917 81 12
Horaire : fermé le mardi soir, le dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : http://www.couronne-sales.ch/
Dans les environs :
* Hôtel de Ville – Vaulruz
* Dans la Forêt Lointaine – Vaulruz
* La Pinte des Colombettes – Vuadens

Potage du jour
Potage du jour
Filets de perche meunière
Filets de perche meunière
Steak chasseur
Steak chasseur

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.