Auberge du Pont de Nant – Bex

L’Auberge du Pont de Nant est un restaurant que j’avais déjà visité avec plaisir il y a quelques années du temps de David Berger . Ce dernier étant redescendu en plaine à Yvorne, j’ai profité d’une belle journée d’automne pour aller découvrir le travail de son ancien second. Pour faire bref, la cuisine toujours aussi bonne et le lieu est toujours aussi enchanteur.

La carte gastronomique du restaurant l’Auberge du Pont de Nant est courte avec une bonne douzaine de propositions entre entrée et plats principaux. On y trouve aussi quelques plats destinés aux randonneurs. Dans cette période de chasse, nous nous sommes fait plaisir avec en entrée en soupe très crémeuse à l’arôme de truffe bien dosé et un carpaccio tendre dont j’ai également apprécié le dosage équilibré des épices. Mention très bien pour la cuisson des deux viandes bien saisies à l’extérieur alors que l’intérieur restait rosé et tendre. Les accompagnements étaient à la hauteur, notamment pour les spaetzlis légèrement croustillants. La générosité des assiettes m’a fait sauter la case « dessert », même si une belle tarte aux myrtilles me faisait de l’oeil à la table voisine. A noter aussi l’originale petite soupe aux fanes de radis servie en amuse-bouche.

La carte des vins du restaurant l’Auberge du Pont de Nant est bien fournie entre vignerons du Chablais, dont les excellents Bernard Cavé et Dominique Passaquay, vins valaisans et de France. Je n’ai pas été cherche le vin de midi à quatorze heures dans la bonne offre de vins au verre et c’est un Merlot de Lavey ample et fruité qui a fait notre bonheur.

Repas :
* Soupe de courges à l’huile de truffe blanche / Carpaccio de cerf à l’huile de roquette et paprika fumé
* Filet de chevreuil, sa sauce au pain d’épices / Entrecôte de cerf, sauce aux myrtilles
Boisson :
* 3 décis Merlot Grand Cru 2014, Cave du Courset
Service : professionnel et sympathique
Prix : 145 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un savoureux moment gourmand passé à cette table qui offre une cuisine de qualité avec un excellent rapport prix-plaisir. Une jolie carte des vins et un service de qualité complètent les atouts de ce restaurant. C’est toujours un moment particulier de se retrouver dans le cirque montagneux du Pont de Nant avec cette table qui mérite le voyage de votre part et un coup de coeur de la mienne ;O)
Visite : un vendredi midi de fin septembre 2017, restaurant rempli à 60%
Adresse : Auberge du Pont de Nant, Le Pont de Nant, 1880 Bex
Téléphone : 024 498 14 95
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Site Internet : http://www.aubergepontdenant.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Le Café Suisse – Bex
* Palette des Sens – Bex
* L’Hélice – Bex

Soupe de courges à l’huile de truffe blanche
Soupe de courges à l’huile de truffe blanche
Carpaccio de cerf à l’huile de roquette et paprika fumé
Carpaccio de cerf à l’huile de roquette et paprika fumé
Filet de chevreuil, sa sauce au pain d’épices
Filet de chevreuil, sa sauce au pain d’épices
Entrecôte de cerf, sauce aux myrtilles
Entrecôte de cerf, sauce aux myrtilles

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*