Baï-Toey – Genève

Le Baï-Toey est un très petit (20 couverts) restaurant thaïlandais et familial situé à Genève au début du boulevard St-Georges, proche de la plaine de Plainpalais. Vu de la salle, la cuisine où oeuvraient lors de mon passage deux cuisinières paraissait d’ailleurs presque aussi grande que la salle à manger.

La carte du Baï-Toey de Genève est étendue, adaptant la présentation typique des restaurants asiatiques avec une section pour chaque type de viande. Pour déguster ces spécialités thaïlandaises, il faut compter une dizaine de francs pour les entrées et 20 à 30 francs pour un plat principal. A midi, trois plats du jour sont proposés pour 18 francs avec une entrée commune. Après avoir dégusté pour commencer des raviolis originaux (crevettes et champignons), j’ai vu arriver une assiette copieusement garnie de vermicelles. Mention honnête pour les légumes croquants et le poulet, le tout formant un ensemble assez savoureux.

La carte des vins du restaurant Baï-Toey à Genève est limitée mais bien construite avec une petite dizaine de vins dont trois (un pour chaque couleur) sont disponibles également au verre. J’y ai choisi un rosé du Languedoc au nez agréablement fruité (fraises et notes de pamplemousse rose). La bouche était ample avec des notes vineuses bien marquées.

Repas :
* Raviolis vapeur
* Vermicelles sautées au poulet
Boisson :
* 1 verre Château de Lancyre 2012
Service : professionnel et attentif
Prix : 31 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi au restaurant Baï-Toey qui propose une cuisine asiatique de style familial. Une adresse à recommander à celui qui veut manger thaïlandais sans chichis à Genève.
Visite : un jeudi midi de début octobre 2014, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Restaurant Baï-Toey , Boulevard de Saint-Georges 68, 1205 Genève
Téléphone : 022 781 72 81
Horaire : fermé le samedi toute la journée et le dimanche midi
Situation : au début du Boulevard St-Georges, côté Plainpalais; parking dans la rue
Internet : http://www.restaurantsgeneve.ch/restaurant-bai-toey-geneve/
Dans les environs :
* Restaurant Jeab – Genève
* Odéon, Genève

Restaurant Baï-Toey, Genève : Raviolis vapeurs
Raviolis vapeur
Restaurant Baï-Toey, Genève : Vermicelles sautées au poulet
Vermicelles sautées au poulet

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Baï Toey , Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.