Bistrot Laz Nilo – Carouge (fermé)

!!! Le restaurant le Bistrot Laz Nilo à Carouge est désormais fermé. Son équipe s’est transférée, toujours à Carouge, au Bistrot du Lion d’Or situé 53, Rue Ancienne !!! Situé dans le quartier des Accacias à Carouge, le Bistrot Laz Nilo est un restaurant qui s’est rapidement taillé une belle réputation chez les gourmands de Genève suite à sa reprise par une nouvelle équipe en 2014. Il est d’ailleurs doté d’un Bib Gourmand par le Guide Michelin. J’ai profité d’une journée à Genève pour aller découvrir la cuisine bistronomique de cet établissement.

La carte du restaurant le Bistrot Laz Nilo à Carouge est variée avec un accent mis en partie sur les produits du terroir genevois. A midi, un plat du jour est proposé sur ardoise pour 21 francs. Il peut se transformer en menu avec dessert à choix pour 40 francs, formule que nous avons choisie. Le repas débute avec une purée de légume élégante que viennent relever l’oeuf et le salé du jambon. Le parmentier est un montage réussi. Au fond, l’agneau et sa sauce fournissent une base savoureuse avec des morceaux de différentes tailles. Au-dessus, les patates apportent du moelleux à l’ensemble alors que le mélange des pommes et des endives contribue avec du croquant et de l’acidité à l’originalité du plat. Mention très bien pour les deux desserts : mon baba est généreusement arrosé d’un rhum parfumé alors que le café gourmand offre une bonne variété de petites douceurs.

La carte des vins du Bistrot Laz Nilo est bien fournie et plutôt pointue. Le restaurant travaille en direct avec les vignerons suisses et se fait assister par deux importateurs, dont le Passeur de Vin voisin, pour les vins étrangers, français en majorité. On y trouvera aussi bien des « petits » Côte du Rhône à 40 francs que des Bordeaux renommés aux prix à trois chiffres. J’ai laissé de côté l’offre intéressante de vins au verre de qualité pour découvrir une bouteille de Gamaret au nom évocateur de cette saison hivernale : Soûl Stratus. Ce Gamaret offrait des parfums de fleurs rouges et de fruits noirs avec des notes de sous-bois. On retrouvait ces parfums dans une bouche dense et avec une bonne longueur en bouche. Une structure étonnante pour un vin qui titrait à peine 12% d’alcool.

Repas :
* Crémeux de topinambour et son oeuf poché, julienne de jambon cru
* Parmentier d’agneau au piment d’Espelette, râpé de granny smith
* Café gourmand du Bistrot / Baba de « Nathalie » arrosé avec la bouteille du « Patron » et crème vanille
Boisson :
* Soûl Stratus 2014, Paul-Henri Soler Mategnin
Service : professionnel et sympathique
Prix : 140 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans un endroit qui attire les bons vivants même lors de la pause de midi si j’en crois la proportion importante de tables qui s’autorisait du vin à cette occasion. Une jolie carte bistronomique, une offre de vins pointue et variée ainsi qu’un service à la fois pro et sympathique, voilà trois bonnes raisons qui devraient vous inciter à découvrir cette bonne table de Carouge… et qui la font entrer ce restaurant dans ma catégorie des coups de coeur. Réservation conseillée.
Visite :un mardi midi de fin décembre 2015, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Le Bistrot Laz Nillo, Route des Acacias 34, 1227 Carouge
Téléphone : 022 342 34 34
Horaire : fermé le samedi et le dimanche toute la journée, le soir le lundi et le mardi
Site Internet : http://www.lebistrot.ch/
Situation : proche du parc des Accacias, tram 15 arrêt Industrie à 50 m, parking dans la rue
Dans les environs :
* Le Florymass, Carouge
* Salento, Carouge
* Pizzeria Calabria, Carouge

Crémeux de topinambour et son oeuf poché, julienne de jambon cru
Crémeux de topinambour et son oeuf poché, julienne de jambon cru
Parmentier d’agneau au piment d’Espelette, râpé de granny smith
Parmentier d’agneau au piment d’Espelette, râpé de granny smith
Baba de « Nathalie » arrosé avec la bouteille du « Patron » et crème vanille
Baba de « Nathalie » arrosé avec la bouteille du « Patron » et crème vanille

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Le bistrot Laz Nillo | Le bistrot est coup de coeur du guide gastronomique

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.