Bistrot du Boeuf Rouge – Genève

A quelques pas de la Gare Cornavin, le restaurant le Bistrot du Boeuf Rouge à Genève a une bonne réputation, comme son nom l’indique, en matière de viandes. Ceci m’était en partie confirmé par un taux de remplissage très élevé lorsque je passais devant sa vitrine. J’ai profité ainsi d’une journée ensoleillée où le restaurant était moins rempli pour aller découvrir sa cuisine… avec un bon plat de viande.

Ce qui frappe en premier dans ce restaurant, c’est son décor de vieux bistrot aux tables boisées nappées de blanc et aux murs couverts d’affiches et de bibelots. La carte du restaurant le Bistrot du Boeuf Rouge de Genève propose une base de cuisine proche de celle d’un bouchon lyonnais avec comme spécialité l’andouillette ou le boudin, mais on y trouvera aussi des filets de perche. A midi, on propose 4 entrées pour 11 francs ansi que 5 plats du jours pour 19 francs, salade ou potage compris. C’est le tartare de boeuf proposé qui m’avait également incité à franchir le pas de sa porte. Il était précédé d’une bonne assiette de salade fraîche à la vinaigrette élégante. Le tartare était très épicé et un bon pain toasté « juste ce qu’il faut » remplaçait pour mon bonheur les toasts carrés standards. Mention bien également pour les pommes grenailles et très bien pour le petit pesto placé en décoration de l’assiette.

La carte des vins du restaurant le Bistrot du Boeuf Rouge à Genève est bien fournie. Si la Suisse et la France se taillent la part du lion, j’ai également remarqué dans la partie internationale une jolie page de vins du Priorat, un indice qu’ici on sait se faire plaisir avec une bonne bouteille. Dans les nombreux vins au verre de qualité disponibles, j’ai opté pour un Gamay du Château l’Evêque. Son fruité et ses notes poivrées ont très bien accompagné mon tartare avec une bouche d’une densité élégante qui a pu régater avec les épices de ce dernier.

Repas :
* Salade verte
* Tartare de boeuf coupé à la main, pommes grenailles
Boisson :
* 1 verre Gamay Les Bornaches 2012, Domaine Château l’Evêque
Service : professionnel, attentif et chaleureux
Prix : 32 francs pour une personne
En conclusion : J’ai fait un excellent repas de midi au restaurant le Bistrot du Boeuf Rouge de Genève. En plus de l’excellente nourriture et de la belle carte des vins, c’est la qualité de l’accueil qui fait entrer cet établissement dans ma liste des coups de coeur. Toutes les personnes qui se sont occupées de moi l’ont fait avec gentillesse et le sourire. C’est donc une table que je recommande à tout carnivore désirant bien manger au centre de Genève. Réservation conseillée.
Visite : un jeudi midi de début juin 2015, restaurant rempli à 70%
Adresse : Bistrot du Boeuf Rouge, Rue Docteur-Alfred-Vincent 17, 1201 Genève
Téléphone : 022 732 75 37
Horaire : fermé samedi et dimanche
Situation : parking
Site Internet : http://www.boeufrouge.ch/
Dans les environs :
* Restaurant Windows, Hôtel d’Angleterre, Genève
* Le Milan, Genève
* Le Lexique, Genève

Tartare de boeuf coupé à la main, pommes grenailles
Tartare de boeuf coupé à la main, pommes grenailles

Restaurant Boeuf Rouge, Genève

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Bistrot du Boeuf Rouge, Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.