Restaurant Brasserie des Halles de l’Ile – Genève

Posé au milieu du Rhône, il est difficile de ne pas remarquer le bâtiment de la Brasserie des Halles de l’Ile à Genève. Complètement rénovées il y a quelques années, les Halles de l’Ile sont devenues un lieu culturel où il fait bon venir écouter de la musique ou boire un verre. Et manger? C’est à vous de voir.

La carte du restaurant la Brasserie des Halles de l’Ile de Genève mise en partie sur les produits du terroir suisse avec des plats comme un cheeseburger au vacherin fribourgeois ou l’entrecôte de bison de Colley-Bossy. A midi , la carte contient une petite dizaine de propositions pour un prix qui varie entre 14 et 39 francs pour un menu de dégustation. J’ai choisi le plat du jour qui débutait par une salade verte à la fraîcheur agréable accompagnée d’une belle vinaigrette. Dans le plat principal, j’ai bien aimé la viande tendre accompagnée d’une sauce épice qui sait s’imposer sans brûler le palais. J’ai moins aimé le fait que le plat arrive 1 minute après que la salade verte fut servie et la présence d’asperges vertes mollachues et hors saison, un élément qui tranche un peu avec l’orientation « terroir » voulue par la carte principale du restaurant.

La carte des vins du restaurant la Brasserie des Halles de l’Ile à Genève est étendue et bien composée avec une belle sélection de bouteilles suisses (GE, VD, VS et TI) accompagnée de quelques flacons étrangers. Une quinzaine de vins au verre permettent de trouver son bonheur en petite quantité. Le rosé de gamay que j’y pioche a un nez parfumé de fruits rouges. On retrouve ce fruité en bouche sur une belle structure vineuse.

Repas :
* Mijoté de volaille au curry madras et noix de coco, riz thaïlandais et asperges vertes
Boisson :
* 1 déci Rosé de Gamay 2010, Domaine des Faunes
Service : sympathique et décontracté
Prix : 30 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas de midi à l’honnête rapport qualité prix au centre de Genève. Comme le lieu a une vraie personnalité et que la carte des vins très intéressante, je ne peux que vous conseiller d’aller vous faire votre propre opinion de la qualité culinaire de ce restaurant.
Adresse : Brasserie Halles de l’Ile, Place de l’Ile 1, 1204 Genève
Téléphone : 022 311 08 88
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.brasseriedeshallesdelile.ch/
Visite : un mercredi midi de fin août 2012, restaurant rempli à 90%
Situation : au milieu du Rhône entre le pont de la Coulouvreniere et le pont du Mont-Blanc, parking Clé de Rive ou Seujet, Transports publics: arrêt Bel-Air (Cité et Pont): lignes 2-4-5-7-10-12-14-19-36-D

Dans les environs :
* Tiffany Hôtel, Genève

Salade verte
Salade verte
Mijoté de volaille au curry madras et noix de coco, riz thaïlandais et asperges vertes
Mijoté de volaille au curry madras et noix de coco, riz thaïlandais et asperges vertes
Brasserie des Halles de l'Ile - Genève
Brasserie des Halles de l'Ile - Genève

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.