Restaurant l’Ardoise, Hôtel Carlton – Lausanne

Rouvert depuis le mois de mai, le restaurant de l’Hôtel Carlton se décline entre la Brasserie l’Ardoise et sa terrasse. J’ai profité d’une journée d’été caniculaire pour aller goûter sur cette dernière la cuisine du chef Anthony Macé que j’avais déjà apprécié lorsqu’il oeuvrait au restaurant l’Elephant Blanc.

La carte du restaurant l’Ardoise à Lausanne propose un choix de plats bistronomiques qui naviguent entre la Méditerranée et le terroir vaudois avec par exemple le jambon de Penthaz ou la féra du Léman. A midi, plusieurs plats du jour  sont proposés autour des 20 francs. Ils peuvent se transformer en menu avec une entrée et un dessert. Nous avons choisi l’option tout compris à 35 francs. On commence avec une burrata crémeuse accompagnée de tomates savoureuses. Mention très bien également pour le plat principal avec un agneau tendre et généreusement servi avec son jus bien réduit. Le dessert est plus ordinaire, mais permet de terminer agréablement le repas en douceur et en fraîcheur.

La carte des vins du restaurant l’Ardoise de Lausanne propose un joli choix de vins en majorité suisses avec des vignerons réputés du canton de Vaud comme Raymond Paccot ou Henri Cruchon. On y trouve également un bon choix de vins au verre de qualité. Nous avons accompagné notre repas d’un rosé du Valais aux notes de fruits rouges et d’agrumes sur une bouche élégante et structurée.

Repas :
* Tarte fine à la burrata, roquette et pignons de pins
* Gigotin d’agneau rôti aux herbes, aubergines blanches grillées, pâtes aux tomates
* Parfait glacé aux fraises, tuile à l’orange
Boisson :
* Dôle Blanche 2014, Caves les Sentes, Serge Heymoz
Service : sympathique et efficace après quelques grosses incompréhensions initiales sur la table à occuper et les menus possibles.
Prix : 110 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un très bon repas de midi avec des plats savoureux sur la terrasse de l’Ardoise. Le calme de la terrasse, malheureusement inégalement ombragée pour cette période de canicule, et une très belle carte des vins complètent les atouts de ce restaurant qui devrait rapidement attirer les gourmands du centre-ville Lausannois, surtout s’il arrive à gommer les quelques imperfections d’un service qui était lors de mon passage à géométrie et qualité variable.
Visite :un mercredi midi de début juillet 2015, terrasse du restaurant remplie à 80 %
Adresse : Brasserie l’Ardoise, Carlton Lausanne Boutique Hotel‎, Avenue de Cour 4, 1007 Lausanne
Téléphone : 021.613.07.00
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Situation : entre la gare de Lausanne et Ouchy à côté du métro Délices, place de parking devant l’hôtel
Site Internet : http://www.carltonlausanne.com/
Dans les environs :
* La Croix d’Ouchy, Lausanne
* Osteria Balsamico, Lausanne
* La Pergola, Lausanne

Tarte fine à la burrata, roquette et pignons de pins
Tarte fine à la burrata, roquette et pignons de pins
Gigotin d'agneau rôti aux herbes, aubergines blanches grillées, pâtes aux tomates
Gigotin d’agneau rôti aux herbes, aubergines blanches grillées, pâtes aux tomates
Parfait glacé aux fraises, tuile à l'orange
Parfait glacé aux fraises, tuile à l’orange

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant l'Ardoise, Lausanne

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.