Brasserie les Trois Rois – Lausanne

A la suite à de nombreuses louanges entendues de sources généralement bien informées gastronomiquement, j’ai décidé de découvrir la Brasserie des Trois Rois, un restaurant situé juste en dessous de la gare de Lausanne.

La carte de la Brasserie des Trois Rois à Lausanne fait la part belle aux mets de brasserie : multiples morceaux de boeuf et beurres, saucisse à rôtir, foie de veau, boudin, etc. Elle est donc nettement carnivore, comme le plat du jour à 18,50 francs qui était ce jour-là un bouilli de boeuf froid vinaigrette. J’opte pour une bavette aux échalotes avec l’option salade verte plutôt que les légumes maison. La salade verte est (très) petite, accompagnée d’une bonne vinaigrette. Cette option a l’avantage de laisser plus de place sur l’assiette pour de délicieux roesti, à la fois croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur. La viande est tendre, sa cuisson respectée avec une sauce bien goûteuse. La carte offre quelques desserts maisons (tartelettes, mousse au chocolat,…),mais après ma bavette, je prends plutôt l’option d’un café gourmand qui associe au café une tartelette à la raisinée ou au citron. Cette dernière se révèle délicieuse avec une masse crémeuse où subsistent encore quelques petits morceaux de zestes.
La carte des vins à la bonne idée de se concentrer sur quelques caves suisses en proposant un vaste éventail de leur production. Comme la première est celle de la Colombe à Féchy, on se dit que le patron n’a pas mauvais goût. Plusieurs pages de vins français, italiens ou espagnols viennent compléter cette offre. Je choisis le vin du mois, un gamay fruité qui offre un nez agréable de fruits rouges et de prune. La bouche est agréable et bien structurée.
En conclusion : Si vous voulez manger un excellent plat de brasserie au centre de Lausanne dans un décor et une ambiance authentiques, n’hésitez pas à rendre visite aux Trois Rois. Le service sympathique et une très belle carte des vins constituent des atouts supplémentaires pour cet établissement. Réservation fortement conseillée.
Repas :
* Bavette de boeuf à l’échalote, roesti maison, salade verte
* Café gourmand
Boisson :
* 2 décis Gamay le Clos 2009, Côtes de l’Orbe AOC, André & Pierre-Yves Poget, Cave Mirabilis
Service : attentif et sympathique avec la participation active du patron
Prix : 40 francs pour une personne
Temps : un jeudi midi ensoleillé de fin mars, restaurant rempli à 90%
Adresse : Brasserie les Trois Rois, rue du Simplon 7, 1006 Lausanne, 021 616 38 22
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Situation : Côté Vevey de cette rue qui se retrouve juste au-dessous de la gare de Lausanne. Parking dans la rue ou au niveau du Boulevard de Grancy.


Dans les environs :
* L’Avenir, Lausanne
* Chat Noir, Lausanne
* Brasserie du Grand Chêne, Lausanne

Bavette de boeuf à l'échalote, roesti maison
Bavette de boeuf à l’échalote, roesti maison
Café gourmand
Café gourmand

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.