C ça – Sion

Niché au bord de la Sionne sur une place des Tanneries dans la vieille ville de Sion, le bar à vin et restaurant C ça propose une cuisine italienne soignée dans la capitale valaisanne.

Le restaurant C ça de Sion n’a pas de plat du jour, mais une carte qui propose une offre large et variée de plats italiens. Compter entre 20 et 30 francs pour des pâtes et entre 30 et 40 francs pour les poissons et les viandes. J’y ai pioché un plat de penne cuites al dente et garnies de belles crevettes. Le tout était soutenu par une petite sauce crémeuse bien dosée pour mettre en valeur les goûts du plat sans les affadir. Le seul point négatif de mon repas sera que le pain était un peu sec.

La carte des vins du C ça est très bien construite et offre un très large panorama de production valaisanne classée par cépages avec la participation des meilleurs vignerons du canton. Une petite dizaine de vins sont disponibles au verre dans lesquels j’ai choisi une petite arvine qui m’a enchanté. Le nez était complexe avec des parfums de fruits blancs et jaunes ainsi que des notes d’abricot sec et de boisé. La bouche était équilibrée entre fruité et minéralité. L’adjectif « aphrodisiaque » pourrait être tout à fait adéquat pour ce vin! J’ai apprécié que le vin soit servi à table à partir de la bouteille dans un beau verre pour en apprécier toutes les qualités.

Repas :
* Penne aux crevettes et à la rucola
Boisson :
* 1 verre Aphrodite Petite Arvine 2011, Domaine du Mont-d’Or
Service : professionnel, attentif et chaleureux sous la supervision souriante du patron
Prix : 40 francs pour une personne
En conclusion : J’ai mangé un très bon plat de pâtes au calme sur cette petite place qui prend facilement des airs du Sud en cas de journée ensoleillée avec ses pavés et le mobilier « jardinesque » du restaurant. Le très bon choix de vins et le service chaleureux sont les autres éléments qui expliquent la bonne réputation du restaurant C ça, réputation amplement méritée au vu de ma propre expérience.
Visite : un mercredi midi ensoleillé de mi-septembre, restaurant rempli à 70 % (terrasse et intérieur)
Adresse : C ça, Place des Tanneries 9-11, 1950 Sion, 027 322 44 02
Horaire : fermé le mardi
Situation : dans la vieille ville de Sion, parking du Planta, Scex ou Cible
Site Internet : http://c-ca.ch/


Dans les environs :
* Brasserie du Grand-Pont, Sion
* La Sitterie, Sion

Penne aux crevettes et à la rucola
Penne aux crevettes et à la rucola

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.