Cabane de la Tsissette

La Cabane de la Tsissette fait partie de ces lieux gastronomiquement exceptionnels. Exceptionnel par son cadre, mais aussi par le fait que des cabanes qui se donnent de la peine pour mettre quelques fleurs dans leur cuisine et offrir de bons vins ne sont pas nombreuses.

Adresse : Cabane de la Tsissette , Combe de l’A, 1945 Liddes, 079 79 731 32 18 ,ouverte de fin juin à mi-octobre suivant les conditions météorologiques


Temps : un jeudi midi ensoleillé de début août, restaurant rempli à 80%
Situation : au milieu de la Combe de l’A; parking au téléski de Vichères
Repas :
* Roesti au fromage et au lard /Assiette l’esprit carné
Boisson :
* 1/2 Syrah Michel Boven 2009
Quelques ardoises posées au pied de la cabane servent de carte des mets avec une offre réduite aux roestis, fondues ainsi qu’une assiette de charcuterie locale. Les roestis sont savoureux avec un mélange réussi de textures croustillantes et moelleuses. L’assiette de charcuterie est généreuse avec une mention spéciale pour un lard très aromatique.
Ces ardoises servent aussi de carte des vins qui offre un choix varié de spécialités valaisannes de Michel Boven ou de Daniel Magliocco. Nous partons sur une bouteille de syrah aux arômes fruités, avec une bouche agréablement ronde.
Service : prévenant, sympathique et souriant
Prix :67 francs pour deux
Site Internet : http://www.saint-bernard.ch/fr/hebergements/cabanes/detail.php?idContent=419
En conclusion : Cela tient un peu du miracle de trouver au milieu de la magnifique Combe de l’A un endroit qui vous sert une cuisine simple mais soignée avec des bouteilles du regretté Michel Boven ou de Daniel Magliocco qui vous attendent au frais dans la fontaine. Un voyage vers ce petit coin de paradis vous fera autant de bien à l’estomac qu’à l’âme. D’ailleurs, selon certaines sources bien informées, le jardin d’Eden serait très très proche de la Tsissette.
Idée de balade : Située à 2000 mètres d’altitude, la cabane de la Tsissette est atteignable facilement par une marche d’environ 1h30 à 2 heures partir du parking du téléski de Vichères, suivant si vous passez par la route ou par le bisse situé au-dessus du parking, ainsi que suivant le nombre de marmottes que vous rencontrerez en chemin. Placée sur le Tour du Grand-St-Bernard qui y prévoit une étape depuis La Fouly, elle est aussi atteignable à partir du col du Grand-St-Bernard en passant par la Fenêtre de Ferret et le Col du Névé de la Rousse. Un dortoir de 16 places est à disposition sur place.

Cabane de la Tsissette
Cabane de la Tsissette

 

Cabane de la Tsissette - Carte des vins
Cabane de la Tsissette - Carte des vins
Roesti au fromage et au lard
Roesti au fromage et au lard
Assiette l'esprit carné
Assiette l'esprit carné

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.