Café de la Paix – Genève

!!! Le Café de la Paix de Genève a changé de cuisinier depuis mon passage. Philippe Durandeau, ancien chef à l’Hôtel la Réserve, a remplacé à Florian Le Bouhec avec toujours une cuisine bistronomique !!! Situé sur le boulevard Carl Vogt à Genève, le Café de la Paix est un ancien bistrot qui a été récemment repris par Florian le Bouhec, un cuisinier qui a déjà fait ses preuves au restaurant l’Artichaut à Carouge. On trouve dans ce restaurant une cuisine de brasserie soignée avec une pointe de créativité et une plaisante carte des vins.

Le Café de la Paix de Genève propose une carte courte de plats de bistrot interprétés de manière moderne et soignée. A midi, un plat du jour à 23 francs est proposé qui peut se transformer en menu avec entrée et dessert pour 34 francs. Le soir un menu entrée-plat-dessert est proposé pour 64 francs. Lors de mon passage, ce dernier débutait avec un savoureux saucisson pistaché où j’ai bien apprécié la combinaison entre les différentes textures du plat. Le veau qui suit est tendre et rosé, judicieusement relevé par une sauce aux échalotes fondantes. Mention bien également pour les patates croustillantes et l’originale purée de choux-rave. Ces deux plats sont généreusement servis, mais heureusement la mousse au chocolat qui termine le repas est légère, là aussi avec un éventail de textures entre les morceaux croquants et les poires fondantes. Au final un excellent rapport prix-plaisir-efficacité pour un menu servi en 45 minutes.

La carte des vins du Café de la Paix à Genève est longue et adopte une classification originale par « caractère » du vin, comme les vins « disciplinés » par exemple. Outre un choix important de vins genevois, elle pioche généreusement dans les appellations moins huppées de France (Beaujolais, Languedoc, Jura) pour offrir un choix intéressant. Un bon choix de vins au verre de qualité est proposé dans lequel j’ai choisi un Beaujolais rouge au fruité élégant.

Repas :
* Vinaigrette de lentilles, saucisson pistaché et pousses de moutarde
* Onglet de veau aux échalotes confites, pommes sautées
* Mousse au chocolat, dés de poire rôtis
Boisson :
* 1 verre Les Vignes de P’tit Jean, Famille Nicolosi, Jullié
Service : professionnel, attentif, sympathique et efficace
Prix : 49 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au Café de la Paix de Genève avec une cuisine savoureuse qui n’aurait pas dépareillé dans un bon bistrot de France, même si son prix reste définitivement plutôt genevois. La jolie carte des vins, le service compétent et attentif ainsi que le décor de vieux bistrot boisé complètent les atouts de ce restaurant qui semblent avoir déjà conquis les gourmands des alentours. L’intérieur était complètement réservé lors de mon passage et j’ai eu de la chance que le temps soit assez clément pour me permettre de manger à l’extérieur. La réservation est donc fortement conseillée.
Visite : un jeudi midi de début octobre 2014, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Café de la Paix, Boulevard Carl-Vogt 61, 1205 Genève
Téléphone : 022 301 11 88
Horaire : fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi toute la journée
Situation : au milieu du Boulevard Carl-Vogt , parking dans la rue
Site Internet : http://www.cafe-de-la-paix.ch/
Dans les environs :
* Odéon, Genève
* Le 15, Genève
* La Cantine des Commerçants, Genève

Café de la Paix, Genève : Vinaigrette de lentilles, saucisson pistaché et pousses de moutarde
Vinaigrette de lentilles, saucisson pistaché et pousses de moutarde
Café de la Paix, Genève : Onglet de veau aux échalotes confites, pommes sautées
Onglet de veau aux échalotes confites, pommes sautées
Café de la Paix, Genève : Mousse au chocolat, dés de poire rôtis
Mousse au chocolat, dés de poire rôtis

1 commentaire sur Café de la Paix – Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.