Café de la Promenade – Bulle

Rentrer au Café Restaurant de la Promenade à Bulle, c’est comme faire un petit saut dans le passé, tant il ressemble à un endroit qui n’a pas changé depuis les années 70 avec ses trophées de la fanfare rangés dans leur vitrine murale et sa cuisine qui a la saveur de la tradition.

Il n’y pas de carte au Café Restaurant de la Promenade à Bulle, mais quelques plats du terroir indiqués sur un tableau mural auxquels s’ajoutaient ce midi un plat du jour sous la forme de lapin et polenta. On peut également y choisir une soupe du chalet à volonté pour 18 francs, mais nous étions venus pour la fondue maison, une moitié-moitié « mais avec un peu plus de vacherin » comme l’ont poétiquement indiqué la serveuse et la patronne. Nous n’avons pas été déçus du voyage avec une fondue délicieuse servie en portion généreuse pour 24 francs. Le mélange offrait de beaux arômes salés avec des notes de kirsch, tout en proposant une consistance légèrement crémeuse qui a persisté jusqu’à la fin du caquelon avec à peine une fine religieuse. Mention très bien également pour les petites patates cuites avec précision. En ce qui concerne le vin, le tableau au mur propose une petite dizaine de vins selon leur provenance géographique. J’ai opté pour un blanc du Vully au nez parfumé et à la bouche fraîche avec une belle acidité.

Repas :
* Fondue « Maison »
Boisson :
* 3 décis Vully blanc
Service : professionnel, attentif, chaleureux et efficace
Prix : 67 francs pour deux personnes
En conclusion : Nous avons mangé une excellente fondue à la fois savoureuse et onctueuse. Ce restaurant est à recommander à tous les gourmands de plats gruyériens et à tous les anciens qui veulent profiter d’une petite cure de jouvence. Un lieu qui mérite le détour pour un repas authentique dans une ambiance conviviale à Bulle. Au vu de sa popularité, la réservation est conseillée.
Visite : un jeudi midi de mi-janvier 2015, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Café Restaurant de la Promenade, Rue de la Promenade 31, 1630 Bulle
Téléphone : 026 912 74 48
Horaire : fermé le jeudi soir, samedi soir et dimanche toute la journée
Situation : parking
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Le Fribourgeois, Bulle
* Restaurant de l’Ecu, Bulle

Fondue "Maison"
Fondue « Maison »

Café Restaurant de la Promenade - Bulle

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.