Café des Artisans – Lausanne

Le Café des Artisans est un établissement relativement récent qui est installé au centre de Lausanne dans le quartier rénové du Rôtillon. J’ai décidé un soir d’aller tester la cuisine ce lieu réputé pour ses bières et ses cocktails dont le décor navigue entre boisé et modernité.

La carte du Café des Artisans à Lausanne est réduite mais bien diversifiée avec une petite dizaine de plats pour chaque catégorie. L’inspiration culinaire est clairement celle d’un bistrot français et l’imagination est parfois au pouvoir dans la dénomination des plats. Il faut compter entre 6 et 15 francs pour une entrée, 20 et 25 francs pour une salade, 20 à 30 francs pour un plat principal. Nous avons commencé notre repas avec un céviche de crevettes. Celles-ci sont servies généreusement et bien relevées par la marinade et les herbes fraîches (coriandre). Le plaisir continue avec les plats principaux. La canette est tendre avec une sauce au cassis pas trop doucereuse.  Même qualité de viande pour le veau qui est servi généreusement avec une savoureuse sauce aux échalotes. Dans les deux plats, les légumes variés sont bien cuisinés et les pommes de terre sont excellentes.

La carte des vins du Café des Artisans à Lausanne propose sur deux pages un petit choix de vins suisses et français avec une bonne offre de vins au verre de qualité bouteille. A noter également le grand choix de bières artisanales et locales (Brassrie du Maupas, de Sainte-Croix et Dr Gabbs) pour les amateurs de ce breuvage. Nous avons axé notre soirée sur des vins coproduits par le duo de vignerons connus du Chablais que sont Philippe Gex d’Yvorne et Bernard Cavé d’Ollon. En version blanche, nous avons apprécié le bon équilibre entre fruité et minéralité. En version rouge, le fruité était également agréable sur une structure solide en bouche. Ces vins ont été servis dans de beaux verres pour le prix modique de 4,20 francs le déci.

Repas :
* Céviche de crevettes
* Filet de canettes au cassis / Araignée de veau à l’échalote
Boisson :
* 2 verres Hédonix blanc, Philippe Gex & Bernard Cavé
* 2 verres Hédonix rouge, Philippe Gex & Bernard Cavé
Service : professionnel, décontracté, attentif et sympathique
Prix : 100 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas du soir au Café des Artisans de Lausanne avec des plats savoureux et bien présentés ainsi que de bons vins, le tout avec un excellent rapport prix-plaisir. J’ai surtout beaucoup apprécié la gentillesse de l’accueil avec un personnel attentif au bon déroulement du repas, même si le restaurant et sa terrasse étaient remplis à 100%. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à avoir un avis très positif sur ce lieu et la réservation est fortement conseillée.
Visite : un vendredi soir de début avril, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Café des Artisans, Rue Centrale 16, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 311 06 00
Horaire : fermé le dimanche
Situation : au bas de la rue St-Martin et du quartier du Rôtillon
Site Internet : https://www.facebook.com/pages/Caf%C3%A9-des-Artisans/393473884012422


Dans les environs :
* Karma,  Lausanne
* Le Cinq, Lausanne
* Les Brasseurs – Lausanne
* AO, Lausanne
* Tribeca, Lausanne

Céviche de crevettes
Céviche de crevettes
Filet de canettes au cassis
Filet de canettes au cassis

 

Araignée de veau à l'échalote
Araignée de veau à l’échalote

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.