Café des Avenues – Lausanne

Dans un immeuble extérieurement plutôt banal situé à côté du double giratoire de l’avenue de Montchoisi, le Café des Avenues à Lausanne propose l’intérieur boisé d’un vieux bistrot remis au goût du jour.

La carte du Café des Avenues de Lausanne propose une dizaine de plats de brasserie qui varient en partie en fonction des saisons et du marché. Il n’y a pas de plat du jour proposé à midi, mais une version réduite de la spécialité de la maison, l’entrecôte parisienne, qui fait l’objet de mon choix avec une sauce Café de Paris. Elle est précédée d’une petite salade fraîche, bien diversifiée et avec bonne sauce qui ne noie pas les feuilles. Mon entrecôte arrive ensuite sur la table, complètement nappée de sa sauce. Un petit bémol pour moi qui préfère avoir la sauce à part pour pouvoir doser l’assemblage. La viande est tendre et cuite selon ma demande. Mention très bien pour des patates savoureuses. Conséquences aussi de la tendance actuelle à « décorer » les assiettes, souvent sans qu’il y ait un but gustatif, ma sauce est partiellement marquée d’un trait de balsamique, un mélange qui n’est pas à mon goût.

La carte des vins du Café des Avenues à Lausanne est bien diversifiée entre Suisse, France, Espagne et Italie. Une diversité qui se retrouve dans la dizaine de vins au verre offerts où j’ai choisi une Syrah du Languedoc-Roussillon avec un fruité agréable aussi bien au nez qu’en bouche, complété par des notes poivrées. A noter pour les amateurs de repas « mousse » que la carte des boissons propose également un choix de bières artisanales romandes ainsi que de quelques brasseurs belges renommés.

Repas :
* Salade
* Entrecôte parisienne à la fleur de sel, pommes de terre country, sauce café de Paris
Boisson :
* 1 verre Syrah 2012, Abbott & Delauney
Service : professionnel, attentionné et sympathique. J’ai apprécié que même en tant que client solitaire, on m’a laissé choisir une table bien située et lumineuse.
Prix : 34 francs pour une personne
En conclusion : Ce repas de midi au Café des Avenues fut agréable et sympathique. La cuisine est soignée et savoureuse, l’offre des boissons est bonne et variée, le service est à la fois professionnel et décontracté. Un restaurant de type « bistrot moderne » que je recommande si vous êtes dans les environs.
Visite : un mercredi midi de début mars 2015, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Le Cafe Des Avenues, Avenue de Jurigoz 20, 1006 Lausanne
Téléphone : 021 616 11 11
Horaire : fermé le lundi
Situation : à côté du double giratoire de l’avenue de Montchoisi , parking dans la rue; arrêt Montchoisi des lignes 4 et 8 des TL, gare CFF à 5 minutes
Site Internet : http://www.cafe-des-avenues.ch/
Dans les environs :
* Tom Yam, Lausanne
* La Pergola, Lausanne

Salade
Salade
Entrecôte parisienne à la fleur de sel, pommes de terre country, sauce café de Paris
Entrecôte parisienne à la fleur de sel, pommes de terre country, sauce café de Paris

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.