Café des Bains – Genève

Trouver une belle terrasse au calme au centre de ville de Genève n’est pas chose facile. Celles-ci se situent parfois à l’intérieur d’un pâté d’immeubles comme c’est le cas pour celles du Café des Bains dont les menus du jour alléchants visibles sur son site internet m’avaient attiré à découvrir ce restaurant.

La carte du restaurant le Café des Bains à Genève est plutôt resserrée avec un choix varié de plats aux influences multiples mais plutôt ensoleillées. A midi, le Café des Bains de Genève propose un menu du jour avec entrée pour 24 francs. Il existe également une suggestion du jour, mais comme lors de mon passage c’était un poulet rôti à se partager pour deux, je n’y avais pas droit. Mon repas a commencé par une soupe de carottes dense et à la douceur élégamment relevée par un peu curcuma. Quelques salicornes offraient à l’ensemble un contrepoint végétal et croquant. On continuait sur le registre des saveurs et des couleurs avec un plat principal où le riz était vraiment parfumé. J’ai bien apprécié le thon tendre légèrement relevé d’une petite sauce vierge. Mention bien également pour les petits pois croquants.

La carte des vins du Café des Bains à Genève propose un vaste choix de vins dont une liste impressionnante de Bordeaux prestigieux. Une belle offre de vins au verre existe également dans lequel les serveuses vous aiguillent en fonction de vos goûts. J’ai opté pour un Chardonnay aux arômes agréables de fruits jaunes et à la bouche au gras élégant. Il ne lui manquait qu’un peu de longueur en bouche pour me satisfaire totalement.

Repas :
* Soupe froide de carottes au curcuma, palourdes et salicorne
* Steak de thon grillé, sauce vierge riz jaune, petit pois à l’échalote
Boisson :
* 1 verre Chardonnay Viognier VDP D’Oc Zette 2013, Alain Dominique Perrin
Service : professionnel, attentif, chaleureux et « exclusivement féminin » (copyright Véronique Sanson?)
Prix : 38 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un repas savoureux, créatif et sans fausses notes comme tout gourmand aimerait pouvoir en faire à chaque pause de midi. Si l’on ajoute à cela la belle offre de vins, la qualité du service et le charme de son patio intérieur, voilà qui fait rentrer sans hésitation cette table dans ma catégorie « coup de coeur ». Mention spéciale également au fait que ce restaurant pousse la transparence jusqu’à avoir une cuisine ouverte… sur la rue. Si vous êtes une accro de top chef en manque ou vous voulez montrer à votre petit-neveu qui veut devenir cuisinier ce qu’est un « coup de feu » en cuisine à l’heure du service, n’hésitez pas à aller y faire un peu de lèche-vitrine
Visite : un vendredi midi de fin août 2015, terrasse du restaurant remplie à 90 %
Adresse : Café des Bains, Rue des Bains 26, 1205 Genève
Téléphone : 022 320 21 22
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche toute la journée
Situation : à quelques pas de la plaine de Plainpalais, parking dans la rue ou Plainpalais
Site Internet : http://www.cafedesbains.com/
Dans les environs :
* Odéon, Genève
* Café de la Paix, Genève
* Restaurant Le 15, Genève

Soupe froide de carottes au curcuma, palourdes et salicorne
Soupe froide de carottes au curcuma, palourdes et salicorne
Steak de thon grillé, sauce vierge riz jaune, petit pois à l'échalote
Steak de thon grillé, sauce vierge riz jaune, petit pois à l’échalote
Le café mms du Café des Bains
Le café mms du Café des Bains

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.