Restaurant le Café des Négociants – Carouge

A l’occasion d’un déplacement à Genève, je vais manger à midi au Café des Négociants. Situé au centre du vieux Carouge, ce restaurant est une des succursales de Philippe Chevrier, le célèbre cuisinier étoilé Michelin du Domaine de Châteauvieux. Tenues par des anciens de sa brigade, ces brasseries gastronomiques françaises offrent une cuisine d’un excellent rapport prix-plaisir.

La carte des mets du restaurant le Café des Négociants à Carouge est de type brasserie gastronomique française avec une quinzaine de propositions aptes à satisfaire tous les goûts. Un menu est proposé entre 64 et 84 francs selon le nombre d’entrées. A midi, un menu du jour est disponible pour 29 francs et le seul plat principal est à 19 francs. Nous choisissons ce menu en patientant avec gourmandise en dégustant une tapenade exquise posée au milieu de la table. Le menu commence par un excellent gaspacho au goût de crustacé bien présent et une consistance à la fois onctueuse et légère. En plat principal, l’agneau de la brochette est tendre, accompagné d’un peu de Parmentier d’agneau bien relevé par la sauce. Le gnocchi se présente plus comme un morceau de polenta. Le dessert du jour permet de terminer le repas sur une sensation agréable de fraîcheur et de fruit, les saveurs étant à la hauteur de la belle présentation.

Je n’ai pas vu la carte des vins du restaurant le Café des Négociants de Carouge, mais les satellites du restaurant de Châteauvieux offrent généralement une belle sélection de vins genevois ainsi que de bonnes bouteilles de France. Pour mon menu on me propose quatre vins rouges : deux genevois (les gamaret et garanoir de Chevrier si je me souviens bien), un bordeaux et une syrah de la vallée du Rhône que je choisis. La robe est rubis foncé avec un nez de fruits rouges. La bouche est un peu trop légère à mon goût mais agréable. Un vin plaisant mais qui ne me paraît cependant pas justifier son prix de 8 francs le décilitre.

Repas :
* Gaspacho frais de crustacés au piment d’Espelette, ciboulette et huile d’olive
* Brochette d’agneau mariné, gnocchi de semoule aux aromates, jus corsé
* Entremet aux framboises et pêches de vigne
Boisson :
* 2 dl de Syrah de la vallée du Rhône
En conclusion : Le menu de midi du Café des Négociants de Carouge permet de goûter à un éventail très varié des belles saveurs pour un rapport qualité prix très très intéressant. Je retrouve aux Négociants la cuisine d’excellente qualité que j’avais pu déguster au Café de Peney, un autre satellite de Chateauvieux. Une belle esthétique des plats, un cadre agréable et un service efficace renforcent les atouts qui font du Café des Négociants une référence de qualité sur la carte des bistrots gastronomiques genevois.
Service : professionnel et attentif
Prix : 90 francs pour deux
Temps : un jeudi midi pluvieux de juin 2011, restaurant rempli à 80%
Situation : au milieu du vieux Carouge; arrêt place d’Armes pour les trams 12 et 13; parking dans les rues environnantes ou place de la Sardaigne
Adresse : Café des Négociants, Rue de la Filature 29, 1227 Carouge
Horaire : fermé le dimanche
Téléphone : 022 300 31 30
Site Internet : http://www.negociants.ch/

Gaspacho frais de crustacés au piment d'Espelette
Gaspacho frais de crustacés au piment d’Espelette
Brochette d'agneau mariné
Brochette d’agneau mariné
Entremet aux framboises et pêches de vigne
Entremet aux framboises et pêches de vigne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.