Café du Commerce – Aubonne

Situé au centre d’Aubonne, le Café du Commerce est un restaurant qui propose une cuisine soignée qui respecte la tradition de la brasserie, mais sans tomber dans le piège du passéisme. Ici on sert une cuisine savoureuse et généreuse dans une ambiance conviviale.

Le cadre et la carte du Restaurant Café du Commerce à Aubonne sont les étendards de cette tradition culinaire. Ici les vieilles pierres et le boisé ne sortent pas de l’imagination d’un décorateur branché et sur la carte l’andouillette ou la choucroute n’ont pas été détrônées par un Buddha bowl au quinoa ou une tartine à la burrata. Le menu du jour à 20 francs commence par un savoureux et original velouté aux épinards. La salade verte est généreuse et pleine de qualités : diversifiée, fraîche et mise en valeur par une vinaigrette moutardée bien dosée. Il nous reste tout de même un peu de place pour un plat principal où le merlan se la joue façon filets de perche avec un délicieux petit goût de beurre noisette. On ne regrette pas d’avoir demandé de remplacer les pommes vapeur par des frites croustillantes.

La carte des vins offre quelques jolis noms des vignobles vaudois voisins (Paccot, Cruchon, …) ou de Lavaux (Massy, Fonjallaz, …). Le tout est complété par quelques flacons choisis de France. L’offre de vins au verre est de qualité, comme ce Chasselas du Domaine de la Colombe au bon équilibre entre gras et minéralité.

Repas :
* Potage florentin
* Salade verte
* Filets de merlan du Danemark meunières, frites
Boisson :
* 2 décis Chasselas En Bayel, Domaine de la Colombe, Raymond Paccot
Service : professionnel, sympathique, attentionné et efficace
Prix : 62 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un délicieux et généreux repas de midi que nous avons apprécié dans un lieu en diapason avec sa cuisine : authentique et convivial. Le Café du Commerce à Aubonne est un restaurant apprécié des bons vivants à voir le nombre de bouteilles de vin qui circulaient sur les tables ce vendredi midi. Il abrite par ailleurs l’Académie de la Tête de Veau. Un coup de coeur accordé sans hésiter pour cette table qui mérite d’être découverte par tous les amateurs de bonne chère… après réservation.
Visite : un vendredi midi de début mars 2017, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Café du Commerce, Rue de Trévelin 5, 1170 Aubonne
Téléphone : 021 808 51 92
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.lecommerceaubonne.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* La Grenade – Aubonne
* Restaurant du Chasseur, Allaman
* Restaurant de la Passade – Perroy

Potage florentin
Potage florentin
Salade verte
Salade verte
Filets de merlan du Danemark meunières, frites
Filets de merlan du Danemark meunières, frites

2 commentaires sur Café du Commerce – Aubonne

  1. les réponses du patron aux commentaires de clients déçus sur le site Tripadvisor me laissent plutôt songeur, ce monsieur ne doit pas connaître la modestie ….

  2. vous êtes encore une de ces équipes de rigolos qui vous croyez obligés de supprimer les commentaires qui ne sont que vérité

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.