Café du Grütli – Genève

Le Café du Gruetli est situé dans la maison des arts de la Ville de Genève qui comprend entre autres des cinémas et un théâtre. La cuisine proposée est en accord avec ce lieu artistique avec des plats où la présentation et le sens du détail ont leur importance.

Adresse : Café du Grütli, Rue du Général-Dufour 16, 1204 Genève, 022 321 51 58; fermé le samedi midi et dimanche midi


Visite : un jeudi midi de mi-novembre, restaurant rempli à 100%
Situation : à côté du Victoria Hall et du Grand Théatre, parking dans la rue
Repas :
* Salade composée
* Filet de plie farci au saumon fumé, orge perlé, patates douces
Boisson :
* 1 verre Chardonnay et Malvoisie de Pouilles
A midi, un petit menu à 23 francs donne le choix entre deux entrées et trois plats principaux variés (viande, poisson, pâtes). Dans un ordre de prix équivalent, trois salades composées sont aussi disponibles. Mon repas commence avec une salade parsemée de carottes coupées en julienne ainsi que de quelques graines solides ou germées. Elle est assaisonnée avec une belle vinaigrette qui me permet de tester le bon pain… aux graines lui aussi. Le plat principal propose de la plie tendre entourant une farce de saumon fumé goûteuse. La sauce blanche est sur la retenue, mais on peut corser les saveurs avec le trait de pesto posé sur le bord de l’assiette. Belles saveurs également pour l’orge et les patates douces, le tout formant une belle composition colorée sur l’assiette.
Un tableau noir affiche une dizaine de vins au verre avec des indications sommaires, seuls les noms des cépages et la région d’origine y figurent, sans mention de producteur ou d’année. Pour mon poisson, je prends un vin blanc italien servi malheureusement déjà à température ambiante. Il offre un nez agréable de fleurs blanches et d’agrumes avec un bon gras en bouche.
Service : professionnel, efficace et souriant
Prix : 37 francs pour une personne
Site Internet : http://www.cafedugrutli.ch/
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans cet établissement. J’ai apprécié les saveurs agréables et bien marquées du plat principal bien présenté où les accompagnements étaient originaux. Au vu du succès (restaurant complet dès 12h30), le repas de midi vise une certaine efficacité et il semble y parvenir. La carte du soir visible sur le site Internet propose une gamme de plats plus étendue. La réservation est conseillée.
Dans les environs :
* Tiffany Hôtel, Genève
* La Broche Restaurant l’Arquebuse, Genève

Salade composée
Salade composée
Filet de plie farci au saumon fumé, orge perlé, patates douces
Filet de plie farci au saumon fumé, orge perlé, patates douces

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Café Au Grütli, Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.