Café du Marché – Renens

Situé sur la nouvelle place du Marché au centre de Renens, le Café du Marché propose une cuisine de brasserie modernisée.

La carte du Café du Marché à Renens propose une cuisine qui navigue entre pâtes, burgers et plats de brasserie.A midi, deux plats du jour sont proposés autour des 18 francs. Celui que j’ai choisi lors de mon passage commençait par une petite salade fraîche avec une excellente vinaigrette au sésame. Le plat principal était une côte de porc savoureuse, relevée d’une bonne vinaigrette pimentée. Mention bien également pour les chips maison. Mention « étrange » pour la fraise et le grissino dont je me demande bien ce qui justifiait la présence sur ce plat, à part un excès d’originalité.

Je n’ai pas vu la carte des vins du Café du Marché à Renens, mais sur le site internet on peut voir qu’une dizaine de vins au verre sont disponibles. Moi on ne m’en a proposé qu’un seul, un honnête Montepulciano. J’ai découvert ensuite sur une table voisine qu’un sympathique Gamaret-Garanoir était mis en évidence comme vin du mois…

Repas :
* Côte de porc à la rucola, copeaux de parmesan, vinaigrette de peperoncino, chips maison
Boisson :
* 1 verre de Montepulciano
Service : sympathique mais semblant un peu dépassé et manquant d’efficacité
Prix : 30 francs pour une personne
En conclusion : Un bon repas de midi au Café du Marché qui dispose d’une belle terrasse au calme au centre de Renens. Il propose une cuisine classique avec une pointe d’originalité, parfois un peu surprenante lorsqu’elle semble devenir une fin en soi.
Visite : un jeudi midi ensoleillé de début juin 2014,, restaurant rempli à 70 %
Adresse : Café du Marché, Place du Marché 1, 1020 Renens
Téléphone : 021 633 70 52
Horaire : fermé le lundi soir et le dimanche toute la journée
Situation : au centre de Renens; gare CFF à 2 minutes, parking souterain de la Coop de Renens
Site Internet : http://www.1cafedumarche.ch/


Dans les environs :
* Café du Raisin, Renens
* Café de Chavannes, Chavannes-près-Renens

Côte de porc à la rucola, copeaux de parmesan, vinaigrette de peperoncino, chips maison
Côte de porc à la rucola, copeaux de parmesan, vinaigrette de peperoncino, chips maison

1 commentaire sur Café du Marché – Renens

  1. Nous aimons beaucoup ce nouveau restaurant à Renens qui gagne à être connu des gourmets de la région. Excellent rapport qualité prix, au menu ou à la carte, pour une cuisine fine avec d’excellents produits (mozzarella di buffala, huile de noix, sésame, truffe, viandes, poissons et crustacés frais, légumes de saison). Service sympathique, décor sympa, non guindé, terrasse sur une place piétonne, bon effort sur la présentation des plats. Amuse-bouches offerts lors de la prise de la commande.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.