Café du Raisin – Renens

Juste en contrebas de la pizzeria plus connue qui porte le nom de l’Avenue de Florissant, le Café du Raisin à Renens est un restaurant qui propose une cuisine à la double inspiration : brasserie française et suisse ainsi que spécialités italiennes.

A l’intérieur on trouve une salle de café fonctionnelle aux tables très rapprochées, ainsi qu’une salle de restaurant plus confortable dont les tables arborent des nappes blanches. La diversité du choix du Café du Raisin à Renens se reflète dans la carte qui offre autant des escalopes de foies gras poêlées, des filets de perches qu’une pizza quatre saisons. Il faut compter entre 10 et 25 francs pour une entrée et 16 à 45 francs pour un plat principal. A midi, une carte restreinte est proposée en priorité pour privilégier l’efficacité au vu de la popularité de l’endroit. Elle compte une vingtaine de propositions entre 17 et 25 francs. Parmi la quinzaine de pizzas, j’ai opté pour la version estivale. La pizza était précédée d’une petite salade verte honnête, peut-être un peu « sèche » d’avoir attendu un certain sur le comptoir après sa préparation, mais qui arrive très très rapidement sur votre table. La pizza était plaisante avec une pâte fine que j’aurai personnellement préférée un poil plus cuite pour y trouver plus de ecroustillant. La garniture était généreuse et savoureuse avec au final une bonne impression de satisfaction sur ce repas pour un prix de 17 francs.

La carte des vins est bien fournie et à tendance multinationale avec la Suisse et le Portugal, pays des gérants, en points forts. L’offre de vins au verre est importante, même si l’origine des vins est un peu moins précise. J’y ai choisi un rosé portugais fruité et avec une bonne structure en bouche. Une gourmandise parfaite pour un repas estival.

Repas :
* Salade verte
* Pizza estivale : tomate, mozzarella, thon, crevettes, poivrons, oignons, épices
Boisson :
* 1 verre Freitas rosé
Service : professionnel, attentif et efficace
Prix : 28 francs pour une personne
En conclusion : Un repas de midi satisfaisant au Café du Raisin à Renens où le service est efficace pour satisfaire une demande importante. Un restaurant qu’il faudrait plutôt visiter le soir pour évaluer l’étendue de ses capacités culinaires. Réservation fortement conseillée pour le midi.
Visite : un jeudi midi ensoleillé de début juin 2014, terrasse remplie à 100%, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Café du Raisin, Avenue de Florissant 32, 1020 Renens
Téléphone : 021 625 39 30
Horaire : fermé le samedi et le dimanche
Situation : au milieu de l’avenue de Florissant à la hauteur de SICPA, parking dans la rue

Salade verte
Salade verte
Pizza estivale : tomate, mozzarella, thon, crevettes, poivrons, oignons, épices
Pizza estivale : tomate, mozzarella, thon, crevettes, poivrons, oignons, épices

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.