Café Populaire – Fribourg

Situé à proximité du Collège St-Michel de Fribourg et de quelques bâtiments universitaires, le Café Populaire, ou le Popu, est un restaurant destiné principalement à satisfaire rapidement la faim des étudiants des alentours ainsi que leur soif qui n’est pas que de connaissance.

Alors que le Café Populaire est généralement plutôt bondé en période scolaire, j’ai profité d’y voir quelques places libres pour aller y tester ses hamburgers qui ont une excellente réputation. Ceux-ci constituent d’ailleurs l’essentiel d’une carte où l’on trouve également un bon choix de salades ainsi que quelques autres mets de restauration rapide comme les sandwiches ou les bagels. Le prix des plats varie entre 12 et 18 francs. J’ai opté pour le burger en version de base qui est servi avec une jolie portion de frites crousti-moelleuses et une petite salade fraîche à l’excellente vinaigrette. Le burger est lui vraiment tel que décrit dans le menu, agrémenté juste de quelques oignons et de ketchup en plus de la viande. Comme la viande était assez cuite pour ne plus être juteuse, l’ensemble donnait une impression un peu sèche en bouche, avec parfois un ketchup un peu trop affirmé pour moi qui ne suis pas adepte de ce condiment sucré. L’avantage, c’est qu’il était facile de le manger avec les mains sans crainte de débordement ou de doigts poisseux. Je pense néanmoins qu’il est préférable d’opter pour un des burgers « spéciaux » qui devrait offrir plus de saveur pour un prix à peine supérieur.

Côté boisson, le grand tableau situé à côté du bar propose un bon choix de différentes bières, notamment à la pression, ainsi qu’une petite dizaine de vins au verre. Pour ma part, j’ai opté pour un Magners, un cidre pas trop pétillant et doté d’une petite amertume agréable.

Repas :
* Burger Popu
Boisson :
* 3dl cidre Magners
Service : professionnel, décontracté et sympathique
Prix : 29 francs pour une personne
En conclusion : Comparé à ses confrères du Holy Cow voisin, le Popu offre un burger d’un bon rapport prix plaisir avec notamment des frites fantastiques. Comme le Café populaire l’est, il vaut mieux penser à réserver ou viser en dehors des heures de pointe pour y trouver une place, sachant que la cuisine est ouverte à midi de 11h30 à 14h.
Visite : un jeudi midi de début octobre 2016, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Café Populaire, Rue Saint-Michel 9, 1700 Fribourg
Téléphone : 026 321 51 06
Horaire : fermé le dimanche
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* Holy Cow – Fribourg

Burger Popu
Burger Popu

1 commentaire sur Café Populaire – Fribourg

  1. Ils ont commencé à faire des burgers avant tout le monde. Genre en 1996 ou 1997, c’était une vraie révolution à l’époque de pouvoir manger un vrai burger « fait maison » !

    Je ne suis plus Fribourgeoise depuis une quinzaine d’années, mais quand j’y repasse ça me fait toujours plaisir de voir ce lieu bondé.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.