Café Tivoli – Châtel-St-Denis

Le froid hivernal fait surgir l’envie d’une fondue. Aux portes du canton de Fribourg pour les habitants du bassin lémanique, Châtel-St-Denis et son restaurant le Tivoli constituent une destination de choix pour déguster une bonne fondue au vacherin.

Il suffit de regarder autour de soi pour voir que l’on vient au restaurant le Tivoli de Châtel-St-Denis principalement pour manger la fondue. Si vous avez un certificat médical d’allergie au fromage ou que vous avez déjà mangé plusieurs fondues durant la semaine parce que vous ne saviez pas que vous alliez venir à Châtel-St-Denis, la carte propose quelques plats de viande. La fondue au vacherin que nous choissions se révèle onctueuse et savoureuse, gardant sa belle texture jusqu’à la fin du caquelon. J’aurai juste un petit bémol pour les pommes de terres qui auraient pu être un petit peu plus cuites.

La carte des vins du restaurant le Tivoli à Châtel-St-Denis offre une belle tranche d’appellations vaudoises et valaisannes à des prix raisonnables. Un grand choix de vins ouverts permet de satisfaire les petites soifs. Le Chardonne ouvert a fait honneur au Chasselas avec un bel équilibre entre fruité et acidité plus un soupçon de minéralité en fin de bouche.

Repas :
* Fondue au vacherin
Boisson :
* 3 décis de Chardonne
Service : sympathique et souriant
Prix : 62 francs pour deux
Visite : mercredi midi de début décembre 2010, restaurant rempli à 100%
En conclusion : Avec sa décoration soignée qui est un plus pour le citadin ou le touriste, le Tivoli n’usurpe pas sa réputation de temple de la bonne fondue fribourgeoise, capable de satisfaire même un adepte du Cercle d’Agriculture. Pour ceux qui sont novices en fondue au vacherin, à Châtel-St-Denis le choix entre le Tivoli et le Cercle relève de la même problématique que celui entre l’AC et l’Inter à Milan ou entre les Montaigus et les Capulets à Vérone. En plus fondamental tout de même puisqu’il s’agit tout de même de fondue au vacherin ;o) Réservation fortement conseillée.
Adresse : Café Tivoli, Place d’Armes 18, 1618 Châtel-St-Denis
Téléphone : 021 948 70 39
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.cafetivoli.ch/
Situation : grand parking en face du restaurant et derrière la Crémerie
Dans les environs :
* Cercle D’Agriculture, Châtel-Saint-Denis
* Le Tsalè, Les Paccots
* Rendez-Vous des Amis, Tatroz

Café Tivoli, Châtel-St-Denis
Café Tivoli, Châtel-St-Denis
Café Tivoli, Châtel-St-Denis
Café Tivoli, Châtel-St-Denis
Café Tivoli, fondue
Café Tivoli, fondue

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Tivoli, Châtel-St-Denis

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*