Capricciosa – Fribourg

Situé dans une petite rue pavée de la vieille ville à quelques pas de la cathédrale, le restaurant Capricciosa est une petite pizzeria et trattoria italienne qui propose une cuisine aux senteurs du Sud. Très appréciée lors d’une visite préalable de certains membres, je m’y suis retrouvé un midi avec mon sympathique groupe d’épicuriens travaillant à Fribourg.

Compte tenu de la petite taille de l’établissement, la carte des mets du restaurant Capricciosa à Fribourg est vaste. On y trouve un choix varié de pâtes et de pizzas auquel s’ajoutent quelques viandes et poissons, ainsi que des suggestions de saison comme le risotto à truffe blanche en période automnale. A midi, un plat du jour avec une entrée est proposé pour 17,80 francs. C’est l’option choisie par deux des convives qui ont apprécié une salade fraîche et variée en entrée avant d’attaquer une assiette de spaghetti surtout garnie de vongole avec quelques morceaux de calamar. Si la diversité des fruits de mer n’était pas totalement au rendez-vous, le tout était bon, notamment avec une sauce tomate savoureuse avec ses tomates cerise. Ceux d’en face ont opté pour une entrecôte aux truffes noires, disponible avec tagliatelle ou patates, dont le parfum titillait déjà agréablement nos narines avant que l’assiette ne se pose sur la table. A part une cuisson un peu trop longue d’une des deux viandes, aucun reproche à faire à ces deux plats qui furent bien nettoyés avant de revenir en cuisine.

La carte des vins du restaurant Capricciosa de Fribourg propose un choix varié et commenté de vins italiens qui va du Nord au Sud et des appellations populaires aux vins prestigieux comme ces Tiganello ou Sassicaia. De nombreux vins aux verres de qualité sont également disponibles. Pour ce repas, mes convives ont accepté que je leur fasse découvrir un vin de la région napolitaine, le Lacryma Christi del Vesuvio qui offrait un nez expressif de cerises rouges. La bouche était ample avec une densité élégante, mais sans lourdeur, même s’il y avait quelques notes rustiques en finale

Repas :
* Salade mêlée / Bruschette aux tomates / Antipasti de légumes grillés
* Spaghetti aux fruits de mer / Entrecôte de boeuf aux truffes
Boisson :
* Lacryma Christi del Vesuvio 2013, Mastroberardino
Service : sympathique et attentionné sous la supervision professionnelle du patron
Prix : 190 francs pour 4
En conclusion : Ce fut un bon repas au restaurant Capricciosa de Fribourg qui a validé l’opinion favorable qu’en avaient déjà certains des convives qui l’avaient recommandé. La variété de la carte des mets et la qualité de la carte des vins en font une table italienne à recommander pour un repas italien au bon rapport plaisir, dans un contexte un peu plus décontracté que son proche confrère, l’excellent restaurant Bindella.
Visite : un jeudi midi de début octobre 2016, restaurant rempli à 40 %
Adresse : Restaurant Pizzeria Capricciosa, Rue Pierre-Aeby 11, 1700 Fribourg
Téléphone : 026 321 52 47
Horaire : fermé à midi le samedi et le dimanche
Site Internet : http://www.capricciosa.ch
Dans les environs :
* Restaurant Bindella – Fribourg
* Café des Arcades – Fribourg
* Restaurant Hôtel de Ville – Fribourg

Antipasti de légumes grillés
Antipasti de légumes grillés
Entrecôte de boeuf aux truffes
Entrecôte de boeuf aux truffes
Spaghetti aux fruits de mer
Spaghetti aux fruits de mer

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.