Restaurant Chez Dallen – St-Légier-La Chiésaz

Ce restaurant de St-Légier avait connu son heure de gloire sous le nom du Petit avec le chef André Minder. Après le départ de ce dernier, il a conservé son nom de nombreuses années avant sa reprise par André Dällenbach, ancien chef du Torrent à Yvorne.

Il n’y a pas de carte ni de menu du jour au restaurant Chez Dallen à St-Légier, mais une grande ardoise qui contient une dizaine de propositions. Il faut compter généralement 25 francs pour une entrée et entre 35 et 50 francs pour un plat principal. J’ai commencé ce repas en quasi-solitaire avec d’excellentes cuisses de grenouilles accompagnées d’une sauce savoureuse où un pesto à l’ail des ours avait été adouci par une association de crème et de bouillon. Dotée d’une petite assiette sur l’initiative de la dame responsable du service, ma vis-à-vis m’a d’ailleurs piqué une partie de cette sauce pour lui faire sa fête avec le bon pain mis à disposition. Les plats principaux ont confirmé la qualité de l’entrée avec des filets de perches de chez Grandchamp à la Tour-de-Peilz qui avaient un joli petit goût de beurre noisette. Le filet de bœuf était lui parfaitement saisi à l’extérieur tout en restant saignant à l’intérieur selon ma demande. La carte des vins du restaurant Chez Dallen à St-Légier propose sur deux pages un choix équilibré entre vignerons locaux et vins d’ailleurs. Le choix de vins au verre est plutôt limité, mais ceux qui m’ont été conseillés ont parfaitement accompagné notre repas.

Repas :
* Gigotins de grenouille rôtis à l’ail des ours
* Filets de perche du Léman meunière / Filet de bœuf Angus, beurre maître d’hôtel
Boisson :
* 1 verre Epesses
* 1 verre rouge italien
Service : professionnel et attentionné
Prix : 140 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi avec une cuisine classique de brasserie où de très bons produits sont parfaitement travaillés. Le plus beau compliment que je pourrais faire à mon repas est qu’André Minder devrait admettre, sans doute en ronchonnant, que l’on mange toujours bien dans ce restaurant. Le Petit tirait son nom de la taille de l’établissement, donc la réservation est fortement conseillée.
Visite : un vendredi midi de fin avril 2017, restaurant rempli à 50 %
Adresse : Restaurant Chez Dallen, route des Deux-Villages 72, 1806 St-Légier-La Chiésaz
Téléphone : 021 943 11 85
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Egalement recommandable dans les environs :
* Café de la Place – St-Légier
* Auberge de Chaulin – Chamby

Gigotins de grenouille rôtis à l'ail des ours
Gigotins de grenouille rôtis à l’ail des ours
Filets de perche du Léman meunière
Filets de perche du Léman meunière
Filet de bœuf Angus, beurre maître d'hôtel
Filet de bœuf Angus, beurre maître d’hôtel

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant Chez Dallen, St-Légier

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.