Chez Grégoire – Genève

Découvert le web, le restaurant Chez Grégoire de Genève y affichait toute la gamme des codes du bistrot moderne : identité visuelle moderne, cuisine locavore, vins de qualité et un peu de storytelling. J’ai donc décidé d’aller voir sur place si le ramage de ce restaurant était à la hauteur de son plumage.

La première chose que j’ai vue chez Grégoire, c’est Grégoire. Au premier regard, on réalise tout de suite que ce restaurant n’est pas un concept branché pour bobo urbain, mais c’est un projet sérieux. Sentiment qui se confirme lorsque Grégoire discute avec une table voisine ou avec vous (si vous avez la chance d’arriver avant le coup de feu de midi). Lorsqu’il parle de son projet ou du jeune vigneron en biodynamie dont il a choisi le vin, c’est clairement la voix de la passion qui s’exprime et pas celle d’un responsable du marketing. Mais tout ceci ne serait qu’une version de plus de l’histoire « du gars qui voulait ouvrir un bistrot et qui l’a fait », s’il n’y avait au fond du restaurant le chef Nils Kupfer et sa cuisine qui tient la route. Mon steak demandé saignant était cuit à la perfection. La béarnaise aromatisait en finesse et était intelligemment servie dans une petite coupelle. Mention bien également pour les légumes et l’écrasé de pommes de terre. Pour ceux qui voudraient autre chose que les plats du jour, la courte carte du restaurant Chez Grégoire de Genève propose des plats bistronomiques dont j’ai vu atterrir certains exemplaires joliment présentés sur des tables voisines comme ce velouté du cardon cher aux riverains du lac de Genève. Le repas se termine en douceur avec le mini-Toblérone qui accompagne le bon café.

La carte des vins du restaurant Chez Grégoire à Genève est totalement suisse et multicantonale avec des vins qui ont été achetés directement chez vigneron par Grégoire. Une ardoise au mur propose un bon choix de vins au verre dont certains sont conservés avec un système d’azote. J’y ai pioché une Mondeuse au nez de fleur rouge et de baie des bois. La bouche offrait une structure élégante avec des arômes qui se sont progressivement affirmés (la bouteille avait été ouverte pour moi) et au final ce vin s’est révélé un bon complément à mon plat.

Repas :
* Salade
* Steak de boeuf, sauce béarnaise, écrasé de pommes de terre, légumes du marché
Boisson :
* 1 verre Mondeuse, Mermoud, Lully
Service : professionnel, sympathique, attentionné et relativement efficace (le problème des patrons passionnés, c’est qu’il y a toujours un moment où ils vont engager la discussion avec les clients… surtout si l’on parle de vin)
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent moment gourmand dans un restaurant qui me semble réunir toutes les qualités pour satisfaire un gourmet exigeant : une excellente cuisine, une belle carte des vins, un accueil chaleureux et un patron passionné qui mérite d’être soutenu dans son aventure avec une inscription dans la catégorie des coups de coeur.
Visite : un mardi midi de début février 2017, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant Chez Grégoire, Rue de Montchoisy 21, 1207 Genève
Téléphone : 022 736 33 66
Horaire : fermé le samedi midi, le dimanche et le lundi toute la journée
Site Internet : http://chez-gregoire.ch/
Dans les environs :
* L’Adresse – Genève
* Kakinuma – Genève
* Côté Cour Côté Jardin – Genève

Salade
Salade
Steak de boeuf, sauce béarnaise, écrasé de pommes de terre, légumes du marché
Steak de boeuf, sauce béarnaise, écrasé de pommes de terre, légumes du marché

1 commentaire sur Chez Grégoire – Genève

  1. Une des meilleures nouvelles tables créée à Genève ces dernières années. Voici un restaurant qui mise sur le terroir genevois et suisse en produisant une cuisine bistronomique créative et savoureuse. Et s’il y a à (bien) manger, il y a aussi à (très bien) boire…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.