Chez Lucien – Genève

A l’orée des quais de Genève, Chez Lucien est un restaurant et bar à vin qui propose une carte de restauration associée à une belle offre de vins. Cette « succursale » du Café des Banques a comme devise « Petite faim, bon vin ».

Au vu de la taille réduite du lieu, la carte mise sur une offre de cuisine fraîcheur principalement basée sur les salades, les sandwiches club et les tartares. Il y a également un plat du jour à midi, mais celui-ci était épuisé lors de mon arrivée (très) tardive. Je me suis consolé avec plaisir avec un tartare de thon (disponible au choix avec salade ou écrasée de pommes de terres) à la chair fraîche, aux épices élégantes et au contraste de texture intéressant entre la tendresse du poisson et le croquant des morceaux de légume et des petites graines sésame qui le parsemait. La salade d’inspiration orientale qui l’accompagnait était également de bonne facture. J’ai aussi bien apprécié que les « toasts » mentionnés sur la carte étaient en fait des tranches de baguette campagnarde légèrement grillée.

L’offre de vins n’est pas énorme (environ 20), mais elle est bien diversifiée entre la Suisse (un peu) et la France. Toutes les références sont disponibles soit en bouteille, soit au verre. Pour accompagner mon tartare, j’ai opté pour un Côtes du Rhône plaisant au nez moyen de fruits noirs. On retrouvait ces sensations dans une bouche dense, associées à des notes de cuir et d’épices. J’ai apprécié que le vin soit servi à table depuis la bouteille.

Repas :
* Tartare de thon coupé au couteau avec gingembre et graines de sésame, salade, toasts.
Boisson :
* 1 verre Côtes du Rhône 2011, Domaine de la Janasse
Service : professionnel et attentif
Prix :46 francs pour une personne
En conclusion : Ce bon repas de midi Chez Lucien à Genève fut à la fois savoureux et léger. Une belle offre de vins au verre complète les atouts de ce lieu qui semble bien indiqué pour manger rapidement en ville de manière un peu plus sophistiquée et avec un bon verre de vin.
Visite : un jeudi midi ensoleillé de début septembre, restaurant rempli à 80%
Adresse : Chez Lucien, Rue de la Scie 2, 1207 Genève, 022 311 44 93
Horaire : fermé le samedi et le dimanche
Situation : une petite rue latérale au début du quai Gustave Addor, parking dans la rue
Site Internet : http://www.chezlucien.com/


Dans les environs :
* L’Adresse, Genève
* Côté Cour Côté Jardin, Genève
* Le Goût des Autres, Genève
* Nid’Poule, Genève

Tartare de thon coupé au couteau avec gingembre et graines de sésame, salade, toasts
Tartare de thon coupé au couteau avec gingembre et graines de sésame, salade, toasts

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.