Restaurant Chez Mario, Lausanne

C’était un jour pluvieux où il y avait des envies de pâtes et de pizza, voilà de quoi me motiver à aller faire une visite chez Mario, un restaurant pizzeria historique du centre de Lausanne qui fêtera en 2018 sont 70ème anniversaire.

Si les pizzas sont le point fort de la carte du restaurant Chez Mario à Lausanne, vous pourrez aussi y trouver votre bonheur en pâtes, risottos et même un peu de viande et de poisson. A midi, deux plats du jour, dont une pizza, sont proposés pour 18,50, accompagnés d’une petite salade. Ce fut l’objet de mon choix avec une pizza à la garniture savoureuse, même si personnellement j’aurais apprécié un poil plus de croustillant dans la pâte. Ma vis-à-vis a choisi sur la carte des lasagnes qu’elle a bien appréciées. N’étant pas trop fan de la sauce tomate pour ce plat, je dois dire que celle-ci était particulièrement bien réussie. Ces deux plats étaient précédés de salades respectables et dont la sauce permettait également de goûter au bon pain disponible. Je n’ai pas vu la carte des vins du restaurant Chez Mario de Lausanne, mais un Barbera en promotion sur le menu du jour a bien accompagné notre repas associant un corps fruité à des notes de rusticité.

Repas :
* Salade verte / Salade du jour
* Lasagne / Pizza aux artichauts et aux câpres
Boisson :
* 3 décis Barbera d’Alba
Service : professionnel, sympathique et efficace
Prix : 75 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un bon repas de midi dans un restaurant aux murs chargés d’histoire (et de graffitis) ;O) Une cuisine savoureuse et un accueil sympathique expliquent sans doute en partie la longévité de cette table qui m’a donné l’impression d’avoir gardé ce petit supplément d’âme qui fait un peu défaut à certaines chaînes de pizzeria plus récentes.
Visite : un lundi midi de mi-décembre 2017, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Restauarant Chez Mario, Rue du Bourg 28, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 323 74 04
Horaire : ouvert 77/
Site Internet : http://www.chezmario.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Antica Trattoria, Lausanne
* Bravissimo – Lausanne

Lasagne
Lasagne
Pizza aux artichauts et aux câpres
Pizza aux artichauts et aux câpres

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*