Côté Cour Côté Jardin – Genève

Le restaurant Côté Cour Côté Jardin de Genève se trouve dans une petite rue proche de la place des Eaux-Vives. Il occupe un vaste espace chaleureux et design au rez de chaussée du Centre de l’Espérance, un lieu où se côtoient un théâtre et des salles de séminaire.

La carte du Côté Cour Côté Jardin à Genève est orientée vers une cuisine de brasserie bien exécutée avec des plats qui tournent autour des 30 francs. Elle est un peu plus réduite à midi, renforcée par trois plats du jour dont le prix tourne autour des vingt francs. Je renonce à un risotto safrané avec ses gambas rôties ainsi qu’à un pot-au-feu et son os à moelle pour choisir vers la bavette de boeuf. Elle est précédée par une jolie petite assiette où un caviar d’aubergine frais et goûtu est accompagné d’une petite tranche de jambon cru de type serrano, ainsi que d’une petite salade. Le plat principal vient confirmer la bonne impression laissée par l’entrée avec une bavette tendre, une sauce concentrée et un mille-feuille original avec l’apport gustatif du céleri.

La carte des vins du restaurant Côté Cour Côté Jardin de Genève offre un choix respectable, orienté principalement sur le canton de Genève et la France. Une série de vins au verre est également proposée. C’est dans cette dernière que je choisi un Syrah des Jamelles, une exploitation dont j’ai déjà pu apprécier d’autres bouteilles par le passé. Le vin est servi généreusement. Sa robe est sombre et son nez exprime des parfums de fruits noirs et d’épices. La bouche confirme ces impressions avec une bonne sensation de matière et un petit côté « rustique ». Longue persistance.

Repas :
* Caviar d’aubergine, jambon cru, saladine de roquette
* Bavette de boeuf sauce au vin, mille-feuilles pommes de terre et céleri, légumes
Boisson :
* 1 verre Syrah Les Jamelles
Service : professionnel, attentif et souriante
Prix : 30 francs pour une personne
En conclusion : J’ai beaucoup apprécié ce savoureux repas de midi au restaurant Côté Cour Côté Jardin où la bonne qualité des mets est à la hauteur de celle de l’accueil. Cette impression favorable est renforcée par ces « petits » détails qui font la différence : on m’a installé une table très bien placée même si j’étais tout seul et sans réservation, les plats étaient joliment présentés, le pain excellent et le verre adéquat pour la dégustation du vin. Une adresse que je conseille avec enthousiasme pour un moment gourmand à Genève. En été, la terrasse au calme de la cour intérieur devrait être très appréciée.
Adresse : Côté Cour Côté Jardin, rue de la Chapelle 8, 1207 Genève
Téléphone : 022 736 88 86
Horaire : fermé le samedi à midi et le dimanche
Visite : un jeudi midi de fin janvier 2012, restaurant rempli à 80%
Situation : petite rue à côté de l’Hôtel Century Best Western, parking sur la place des Eaux-Vives
Site Internet : http://www.cotecourcotejardin.ch/
Dans les environs :
* L’Adresse, Genève

Caviar d'aubergine, jambon cru, saladine de roquette
Caviar d’aubergine, jambon cru, saladine de roquette
Bavette de boeuf sauce au vin, mille-feuilles pommes de terre et céleri, légumes
Bavette de boeuf sauce au vin, mille-feuilles pommes de terre et céleri, légumes

1 commentaire sur Côté Cour Côté Jardin – Genève

  1. Une excellente table gourmande située au proche de la place des Eaux-Vives qui propose chaque jour des plats du jour soignés avec une excellent rapport prix-plaisir. C’est devenu ma cantine préférée dans le coin ;O)

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.