Restaurant de la Croix Blanche – Aigle

Situé à l’entrée d’Aigle lorsqu’on arrive depuis l’autoroute, le restaurant de la Croix Blanche est une grande bâtisse jaune qui propose une cuisine soignée et une jolie terrasse au calme qui invite à prolonger la pause de midi lors d’une belle journée ensoleillée.

Dans sa nouvelle version, le restaurant de la Croix Blanche d’Aigle a été repris par un ancien cuisinier du Relais de Vuargny qui y propose des plats de brasserie soignés, aussi bien au niveau de la cuisine que de la présentation. La carte compte une vingtaine de propositions plutôt classiques, mais aussi avec un peu de créativité du côté des entrées. A cela on ajoute une petite série de burgers ainsi que quelques salades pour la période estivale. Il faut compter entre 10 et 20 francs pour une entrée et autour des 40 francs pour un plat principal. L’ossobuco du plat du jour (24 francs avec entrée et dessert) ne me tentant pas trop, j’ai décidé de me faire plaisir à la carte. Cela a bien commencé avec la fraîcheur et les saveurs de ce fromage de Leysin, rehaussé par un pesto élégant. Mention très bien pour l’entrecôte (vendue 18 francs les 100 grammes) et ses excellentes frites. Par contre, j’ai personnellement moins aimé le « crumble » fromageux qui était posé sur la ratatouille.

La carte des vins fait la part belle aux vignerons locaux. Dans les quelques vins au verre annoncés oralement, j’ai opté pour un rouge italien à la bouche ample et fruitée. J’ai apprécié que le vin soit servi à table dans un bon verre.

Repas :
* Pressé de chèvre frais de Leysin aux tomates confites et rougail de févettes
* Entrecôte de boeuf à la coupe (200 grammes), frites fraîches
Boisson :
* 1 verre Primitivo del Salento « Senza Parole » IGT Puglia
Service : sympathique
Prix : 66 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au restaurant de la Croix Blanche à Aigle qui propose une cuisine de brasserie soignée et savoureuse. Une bonne table à recommander sans hésiter si vous êtes dans le coin.
Visite : un jeudi midi de fin juin 2017, terrasse du restaurant remplie à 100 %
Adresse : Restaurant de la Croix Blanche, place Alphonse Mex 2, 1860 Aigle
Téléphone : 024 420 20 20
Horaire : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Site Internet : https://www.facebook.com/croixblancheaigle/
Egalement recommandable dans les environs :
* Restaurant des Alpes – Aigle
* Pinte Communale d’Aigle
* L’Usine – Aigle

Pressé de chèvre frais de Leysin aux tomates confites et rougail de févettes
Pressé de chèvre frais de Leysin aux tomates confites et rougail de févettes
Entrecôte de boeuf à la coupe (200 grammes), frites fraîches
Entrecôte de boeuf à la coupe (200 grammes), frites fraîches

1 commentaire sur Restaurant de la Croix Blanche – Aigle

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.