Dans la Forêt Lointaine – Vaulruz

Si l’environnement d’une zone artisanale à la sortie de Vaulruz est moins romantique que son nom, le restaurant Dans la Forêt Lointaine vous fera vite découvrir sa beauté intérieure pour vous amener dans un voyage gourmand de qualité concocté par de sympathiques petits lutins.

Le restaurant Dans la Forêt Lointaine à Vaulruz est une succursale du Centre de formation professionnelle et sociale (CFPS) du Château de Seedorf qui oeuvre dans le domaine de la formation professionnelle avec une optique humaniste. Ceci veut dire que la cuisine est principalement assurée par des cuisiniers en formation et le service par des apprenties. Ces personnes sont placées sous la supervision pédagogique de cuisiniers qui ont des étoiles Michelin dans leur cursus professionnel (et au bout de leurs doigts) ainsi que d’une « maître d’hôtel » expérimentée. Le client remarquera lui que les cuisines semi-ouvertes mettent en valeur le travail des cuisiniers et qu’avoir quatre jeunes femmes sympathiques en salle fait que le repas de midi se déroule de manière efficace et sereine, même lorsque le restaurant et plein. Il s’apercevra surtout que le repas est d’un excellent rapport prix plaisir et que le service chaleureux et sympathique. Ouvert uniquement le midi, le restaurant Dans la Forêt Lointaine propose un menu du jour à trois plats pour 22 francs. Vous pouvez vous priver de dessert pour économiser trois francs, mais vous auriez tort. Une assiette végétarienne ainsi qu’une proposition de la semaine complètent l’offre. Lors de mon passage, le repas commençait par une savoureuse soupe originale, relevée par des herbes fraîches ainsi que des petits morceaux de viande séchée. Le porc qui suivait était tendre avec une sauce aux épices élégantes. Mention bien également pour les frites et le chou-fleur. Je termine en douceur avec une assiette de dessert bien garnie et à la présentation soignée comme le reste du repas. Jy ai eu un petit faible pour le petit pot de la crème à la poire.

La carte des vins est très bien fournie. Elle propose principalement des vins suisses et français avec un éventail qui va du petit producteur du Vully à un bordeaux réputé comme le Château Sociando Mallet. Une petite offre de vins au verre de qualité est proposée autour des cinq francs. J’y ai choisi un rosé de Provence solide avec un fruité agréable.

Repas :
* Velouté de potimarron légèrement crémé et gnocchis à l’ortie
* Escalope de quasi de porc marinée aux épices rouges, pommes frites maison, chou-fleur au gratin
* Gâteau au chocolat, crème anglaise et coulis de fruits rouges
Boisson :
* 1 verre de Château Gassier, Cuvée Loubiero
Service : professionnel, sympathique et efficace (environ 1h pour le repas ci-dessus)
Prix : 35 francs pour une personne
En conclusion : Dans la Forêt Lointaine est un restaurant qui a du coeur et qui mérite sans hésitation de figurer dans ma liste des coups de coeur. Si vous êtes à midi dans la région (l’autoroute est à une minute), foncez vous faire plaisir dans ce lieu au superbe rapport prix-plaisir-chaleur humaine. Il paraît que ça se sait déjà, donc la réservation est fortement conseillée.
Visite : un mardi midi de début septembre, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Restaurant Dans la Forêt Lointaine , Grand-Rue 96a, 1627 Vaulruz
Téléphone : 026 913 78 21
Horaire : ouvert du lundi à vendredi de 8 à 17h
Situation : à 1 minute de la sortie d’autoroute de Vaulruz, en contre-bas de l’immeuble du Denner. Places de parc devant le restaurant. Arrêt TPF (ou GFM pour les plus anciens) Les Ponts de la ligne Palézieux-Bulle à 5 minutes à pied.
Site Internet : http://www.danslaforetlointaine.ch/


Dans les environs :
* Hôtel de Ville, Vaulruz
* Restaurant de l’Ecu, Bulle

Dans la Forêt Lointaine, Vaulruz : Velouté de potimarron légèrement crémé et gnocchis à l’ortie
Velouté de potimarron légèrement crémé et gnocchis à l’ortie
Dans la Forêt Lointaine, Vaulruz : Escalope de quasi de porc marinée aux épices rouges, pommes frites maison, chou-fleur au gratin
Escalope de quasi de porc marinée aux épices rouges, pommes frites maison, chou-fleur au gratin
Dans la Forêt Lointaine, Vaulruz : Gâteau au chocolat, crème anglaise et coulis de fruits rouges
Gâteau au chocolat, crème anglaise et coulis de fruits rouges

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.