Domacin – Stillwater, USA

Situé dans la vielle ville touristique de Stillwater au bord de la St-Croix River, le restaurant Domacin propose une cuisine savoureuse et une très belle carte des vins, d’ailleurs notée deux verres (sur un maximum de trois) dans le classement des meilleures cartes des vins du magazine Wine Spectator.

La carte des mets du Domacin à Stillwater est resserrée mais variée avec des influences multiples. En deux soirées, nous avons dégusté un échantillon représentatif et savoureux de la dizaine d’entrée et de plats principaux qui allaient des originaux mini-burgers d’agneau au plus classique filet de boeuf. On touche au très haut niveau lorsque l’on ouvre la carte des vins qui contient plus de 600 références. Les propriétaires sont originaires de Serbie et l’Europe, notamment le Piémont, occupe une place importante dans cette liste classée par cépage. On y trouvera des vins de petits producteurs et quelques noms mondialement fameux comme le Grange de Penfolds ou l’Unico de Vega Sicilia. Près de 20 bons vins au verre sont disponibles. Service à la hauteur avec la décantation d’une petite Syrah de 2006 que nous avons beaucoup apprécié.

Le Domacin de Stillwater est un endroit à ne pas manquer pour un amateur de vin. Une cuisine efficace et savoureuse soutient une carte des vins somptueuse. L’accueil chaleureux complète les atouts de ce restaurant.

Adresse : Domacin Restaurant And WineBar, 102 S 2nd St #1, Stillwater, MN 55082, USA
Site Internet : http://www.domacinwinebar.com/

Epaule de porc braisée, polenta au cheddar fumé, vinaigrette à l'avocat
Epaule de porc braisée, polenta au cheddar fumé, vinaigrette à l’avocat
Filet de boeuf, beurre à la moelle, pommes de terre fingerling, champignons, asperges
Filet de boeuf, beurre à la moelle, pommes de terre fingerling, champignons, asperges

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.