Food Truck Festival Lausanne 2016

L’édition 2016 du Food Truck Festival Lausanne avait retenu les leçons de la première édition où elle avait été victime de son succès. Cette année Lausanne à Table avait augmenté l’espace et le temps disponibles pour déguster l’offre de street food proposées par les food trucks vaudois et genevois. Voici donc quelques impressions gourmandes glanées durant ce week-end de Pentecôte 2016.

Deux impressions très favorables avec des pizzas préparées de manières très différentes. Celles proposées par les Genevois de Nero’s Pizza ont des garnitures prédéfinies et sont plutôt épaisses. Brièvement réchauffées après la commande, elles offrent des sensations très croustillantes en bouches, que nous avons beaucoup appréciées, avec des ingrédients savoureux. De son côté, Le Petit Four propose une base fixe et fine de Margherita cuite sur place au feu de bois et sur laquelle on peut ajouter une liste d’ingrédients (olives, anchois, câpres, etc …) à choix et à volonté. Mention bien pour la qualité de ces ingrédients et surtout pour le pesto maison à l’ail des ours. De ce que j’ai compris, ce food truck n’a pas forcément d’emplacements fixes, mais vous pourrez le retrouver dans de nombreux festivals cet été. Il propose également régulièrement son pain au marché d’Yverdon, je crois. Un grand merci à la sympathique employée qui a partagé notre table durant sa pause et m’a fourni des renseignements très intéressants sur les coulisses de la vie d’un food truck (et d’une food truckeuse…). Je me permettrais ici de ne pas trahir sa confiance en dévoilant tous les chiffres… ;O)

Le Petit Four
Le four à bois ambulant du food truck le Petit Four

Les burgers, pizzas et hot dogs semblaient constituer la grande majorité des camions présents, j’ai donc aussi essayé de varier les expériences gustatives. J’ai ainsi retrouvé avec plaisir le camion de Kroc Saison déjà apprécié lors de l’édition 2015 du Food Truck Festival. Sa salade au riz venere, crevettes sautées, mangue, avocat et grenade offrait une association heureuse de saveurs où les fruits apportaient une belle fraîcheur. Ce fut le plus « cuisinier » des camions visités ces deux jours. Mention très bien aussi pour le poulet kashmiri du food truck Chez Bilia aux épices élégantes et au dal savoureux qui justifiait le petit moment passé à faire la queue pour le déguster.

le poulet kashmiri du food truck Chez Bilia
le poulet kashmiri du food truck Chez Bilia

Enfin, les organisateurs avaient aussi eu la bonne idée d’améliorer un peu l’offre de boissons avec notamment un stand des microbrasseries lausannoises. Mention bien pour l’Embuscade de la Nébuleuse ainsi que la bière Ambrée de la Brasserie du Jorat.

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.