Restaurant le Framboisier – Lausanne (fermé)

!!! Le restaurant le Framboisier à Lausanne est définitivement fermé, remplacé par le Rossignol qui propose une cuisine méditerranéenne avec des produits frais et de saison !!! On m’avait signalé il y a quelque temps déjà les qualités gourmandes de ce petit restaurant caché à l’angle d’un immeuble situé sur l’avenue du Léman qui relie Lausanne à Pully. J’ai profité d’une belle soirée estivale de la fin du mois de juin pour aller vérifier par moi-même sur la terrasse du Framboisier de quoi il en retournait. Et je n’ai pas été déçu…. ou alors juste « en bien ».

Le restaurant le Framboisier à Lausanne propose une carte assez variée au vu de sa petite taille, même s’il me semble que le poisson soit plutôt la spécialité du chef. Il faut compter une quinzaine de francs pour les entrées et entre 20 et 40 francs pour les plats principaux. On y trouve également quelques menus entrée-plat-dessert pour 35-40 francs. On y trouve également quelques suggestions du jour en fonction de la pêche du moment. Nous avons commencé par deux salades, celle classique offerte avec l’omble chevalier et celle avec des cuisses de grenouilles que j’avais choisie. Le patron préfère les cuisses un peu plus grosses et je ne peux que lui donner raison avec celles parfumées et moelleuses qui accompagnaient une salade fraîche à la vinaigrette élégante. Mention très bien également pour un omble servi généreusement avec une sauce citronnée bien équilibrée entre les saveurs d’agrumes et le crémeux. Pour ma part j’ai beaucoup apprécié un poulpe qui offrait du croustillant et du fondant. Bonne facture également pour les desserts dont une originale crème brûlée mêlant caramel et framboises.

La carte des vins du restaurant le Framboisier à Lausanne propose sur deux pages une liste des vins assez éclectique et avec des prix plutôt doux puisque la grande majorité des bouteilles se situent entre 30 et 40 francs. Il n’y a pas de liste officielle de vin au verre, mais le patron fait des propositions en fonction de vos goûts ou de vos plats. Après avoir dégusté un Epesses fruité et minéral en apéritif, nous avons accompagné notre repas à ma demande par un vin portugais. Celui qui nous a été conseillé offrait un nez parfumé de baies des bois et une bouche à la rondeur agréable et gourmande. Un très bon rapport prix plaisir pour 36 francs.

Repas :
* Salade mêlée / Cuisses de grenouilles sur lit de salade
* Poulpe au grill / Filet d’omble chevalier au citron vert
* Crème brulée caramel-framboise/ Deux boules de glace
Boisson :
* 2 verres Epesses
* Casa de Santar 2011
Service : professionnel, attentif et chaleureux par la patronne
Prix : 140 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut une excellente soirée gourmande dans un restaurant qui propose non seulement des plats simples et délicieux qui mettent en valeur d’excellent produit avec un très bon rapport prix-plaisir, mais qui surtout a un sens de l’accueil nettement au-dessus de la moyenne. J’en veux pour preuve par exemple la grappa qui nous as été offerte avec le café pour compenser un léger retard dans la livraison de l’addition. Une bonne table qui mérite sans hésiter d’entrer dans la catégorie des coups de coeur.
Visite :un samedi soir de fin juin 2015, restaurant rempli à 40 %
Adresse : Restaurant le Framboisier, Avenue du Léman 36, 1005 Lausanne
Téléphone : 021 728 09 56
Horaire : fermé le lundi soir et le dimanche toute la journée
Situation : au rez de chaussée de l’immeuble qui fait l’angle entre l’avenue du Léman et l’avenue Eugène-Rambert, parking dans la rue autour du restaurant
Site Internet : http://www.restaurantslausanne.ch/framboisier-lausanne/
Dans les environs :
* Grotto 2, Pully
* La Stella, Pully

Cuisses de grenouilles sur lit de salade
Cuisses de grenouilles sur lit de salade
Poulpe au grill
Poulpe au grill
Filet d'omble chevalier au citron vert
Filet d’omble chevalier au citron vert

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.